Route - Leo Hayter, frère d'Ethan : «Nous sommes des coureurs différents»
Route
Photo : @Gascompleta

Route - Leo Hayter, frère d'Ethan : «Nous sommes des coureurs différents»

Plus jeune mais autant prometteur que son frère Ethan, Leo Hayter (Development Team DSM) s'affirme année après année comme l'un des plus grands espoirs du cyclisme britannique. Lauréat du Liège-Bastogne-Liège U-23, le coureur de 20 ans possède des qualités différentes que son aîné. "Je pense qu'il est déjà assez évident pour dire que nous sommes des coureurs différents. Je ne gagnerais jamais un sprint massif sur le Tour de Bretagne, mais il ne gagnerait pas Liège U-23", explique-t-il Cycling Weekly.

 

"J'avais besoin de cette victoire à Liège..."

"Bien sûr, il y a des similitudes physiologiques, et nous avons une taille similaire, mais il est beaucoup plus lourd et musclé que moi. Cela doit être dû à la piste. Mais je peux grimper plus longtemps que lui et grimper mieux dans l'ensemble. Nous en saurons plus cette année si nous courons l'un contre l'autre." Le natif de Londres ne devrait pas réellement intégrer le World Tour avant la saison 2023 puisqu'il est sous contrat pour encore une année avec la réserve du Team DSM.

Encore jeune, Leo Hayter se montre confiant concernant son avenir dans le peloton : "La principale chose que j'ai retenue de mon succès à Liège, c'est la confiance. J'ai toujours su que j'avais le pouvoir d'être l'un des meilleurs coureurs U23 et c'était la preuve dont j'avais besoin. J'avais besoin de cette victoire. À moins que tout se passe mal, le plan est de devenir pro en 2023. C'est bien de savoir que j'ai encore une année de plus dans l'échelon inférieur."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité