Route
Route - Lelangue : 'Personne ne peut égaler Philippe Gilbert' Photo : @Lotto_Soudal

Route - Lelangue : "Personne ne peut égaler Philippe Gilbert"

L'an prochain, Le manager général de Lotto-Soudal pourra s'appuyer sur l'expérience de sa recrue Philippe Gilbert (Deceuninck-Quick Step) de retour dans la formation belge après son départ en 2011. Le natif de Verviers doit finir sa carrière dans cette équipe. Une bonne nouvelle pour John Lelangue qui ne tarit pas d'éloges sur le Belge. Selon lui, le coureur de 37 ans est "le plus grand champion du pays de sa génération".

John Lelangue évoque le cas de Philippe Gilbert

"Je suis parti du principe qu’il fallait proposer à Philippe la possibilité de terminer sa carrière chez nous. Je n’aurais pas voulu le voir filer en 2022 et gratter un an de contrat ailleurs. Philippe a laissé une empreinte considérable lors de son arrivée de son passage chez Lotto. Il fait partie de l’histoire de cette formation. Il possède un charisme rassembleur, énormément de légitimité. Je vois Phil comme un ambassadeur pour notre équipe. Il est le plus grand champion belge de sa génération. J’ai travaillé avec de nombreux champions, mais personne ne peut l’égaler. Et il a toujours faim", explique John Lelangue dans des propos rapportés par Sud Info.

Après sa non-participation en 2019, Philippe Gilbert pourrait faire son retour sur le Tour de France la saison prochaine. C'est du moins ce que laisse sius-entendre son futur manager général. "Il détermine son propre programme. S’il me demande d’aller au Tour, ce ne sera pas seulement pour rouler ou parce que ça commence à Nice, là où il s’entraîne. Ce sera en vue d’une victoire d’étape. Si quelqu’un avec son ambition dit qu’il veut aller au Tour, il peut y venir automatiquement", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires