Route - Lefevere : «Savoir si Evenepoel peut gagner des Grands Tours»
Route
Photo : @Cyclismactu / @qst_alphavinyl

Route - Lefevere : «Savoir si Evenepoel peut gagner des Grands Tours»

Lors de la journée de présentation de la Quick-Step Alpha Vinyl Team, Patrick Lefevere s'est confié sur plusieurs sujets intéressants en vue de 2022. Le manager général de la WorldTeam belge, à la tête d'une tête d'une équipe qui cherchera encore à rester au sommet, a notamment évoqué les cas Mark Cavendish, dont la participation au Tour de France ne semble pas envisagée au vu de ce qu'a récemment dit son coéquipier Fabio Jakobsen, et Remco Evenepoel, qui devrait s'affirmer encore un peu plus lors du prochain exercice.

Vidéo - Les mots de Remco Evenepoel avant la saison 2022

 

"Cavendish sur le Tour ? Trop tôt pour prédire aujourd'hui ce qu'il va se passer"

"C'est une question très intéressante. Tout le monde me la pose, et surtout la presse", réplique Patrick Lefevere, dans des propos rapportés par Cyclingnews, lorsqu'il lui est demandé si Mark Cavendish, co-recordman de victoires d'étapes avec Eddy Merckx, sera sur les routes de la Grande Boucle en juillet prochain pour remporter un 35e succès. "Il est trop tôt et trop facile pour prédire aujourd'hui ce qu'il va se passer. L'an dernier, il n'était même pas dans l'équipe du Tour de France. Puis, avec l'histoire Sam Bennett, il a pris sa place, a tenté sa chance et il a gagné."

 

"Pourquoi La Vuelta pour Remco Evenepoel ? C'est son choix"

Ensuite, le Belge a parlé de Remco Evenepoel, auteur d'une saison faite de hauts et de bas en 2021, mais qui compte bien devenir dans les prochains mois - et notamment sur le Tour d'Espagne, son seul Grand Tour en 2022 - le champion qu'on attend tous. "Remco (Evenepoel) est tellement bon. Il peut gagner des courses d'un jour, des courses d'une semaines, la question étant maintenant de savoir s'il peut gagner des Grands Tours. Pourquoi La Vuelta ? C'est son choix. Est-ce la bonne décision ? Je n'ai pas de boule de cristal. Je ne vois pas dans l'avenir, je ne suis pas Madame Soleil", conclut Patrick Lefevere.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité