Route
Route - Lefevere veut «offrir le Tour à la Belgique avec Evenepoel...» Photo : Sirotti / @deceuninck_qst

Route - Lefevere veut «offrir le Tour à la Belgique avec Evenepoel...»

Même s'il avait déjà fait le bilan de son équipe en 2020, Patrick Lefevere a une nouvelle fois évoqué cette saison si particulière en raison de la crise sanitaire liée au COVID-19. Avec 39 victoires, dont 11 sur les courses World Tour, la formation Deceuninck-Quick Step a réalisé une grande saison à l'instar des précédentes. "Remco Evenepoel a fait beaucoup en 2020. Il a couru 4 courses par étapes et les a toutes remportées. Notre jeune Almeida a porté le maillot rose au Giro pendant 15 jours et Sam Bennett a gagné sous le maillot vert sur les Champs-Elysées. Chaque année, j'entends la même chose : l'année prochaine, ça ne marchera plus", explique le patron de l'équipe belge à Sporza. Avant d'avouer l'un de ses principaux objectifs ? "Offrir un Tour de France à la Belgique avec Remco Evenepoel dans les cinq ans à venir... "

Vidéo - Le Mag - Patrick Lefevere au micro de Cyclism'Actu

 

"La victoire d'Alaphilippe, le grand moment de la saison"

Le directeur général de la Deceuninck-Quick Step est revenu sur les moments forts de la saison 2020 notamment sur la victoire de Julian Alaphilippe lors des championnats du monde à Imola (Italie), en septembre dernier. "Le titre mondial de Julian Alaphilippe demeure le grand moment de la saison. Avoir un champion du monde dans l'équipe est toujours quelque chose de magique. J'ai particulièrement aimé la façon dont cela a été fait. Tout le monde savait qu'Alaphilippe attaquerait dans cette côte et pourtant personne n'a été capable de le suivre [...] Cela m'a ému", déclare Patrick Lefevere.

 

"Les Jeux de Tokyo ? Peut-être la seule chance d'Evenepoel"

Le Belge a également fait le point sur les futurs objectifs de Remco Evenepoel pour la saison 2021. Il estime notamment que son jeune coureur devrait se concentrer sur les Jeux olympiques de Tokyo. "Remco a toujours dit qu'il voulait aller aux JO pour la route et le contre-la-montre. Il a déjà été automatiquement sélectionné et c'est seulement tous les 4 ans. En 2024, les Jeux auront lieu à Paris. Quel genre de parcours ? Je ne vois pas de grandes montagnes là-bas. L'année prochaine, ce sera peut-être la seule occasion pour Remco de devenir champion olympique", assure le patron de la Deceuninck-Quick Step.

 

"Je préfère construire un projet de 5 ans autour de Remco Evenepoel"

Directeur général de l'équipe belge depuis 2003, Patrick Lefevere a connu beaucoup de succès sur les courses d'un jour mais n'a pas encore vécu le prestige de remporter le classement général d'un Grand Tour. Le Belge est revenu sur ce paradoxe dans sa carrière. "Je préfère construire un projet de 5 ans autour de Remco afin d'offrir à la Belgique une victoire sur le Tour dans les cinq ans à venir... ! Mais si je n'ai jamais gagné le Tour de France avec mon équipe, ce ne sera pas non plus inscrit sur ma tombe", explique l'ancien coureur professionnel.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité