Route
Route - Lefevere sur Groenewegen : «9 mois, c'est plus court que long» Photo : @Cyclismactu / Sirotti

Route - Lefevere sur Groenewegen : «9 mois, c'est plus court que long»

Plus de quatre mois après le dramatique accident subi par Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) lors du sprint final de la deuxième étape du Tour de Pologne, Patrick Lefevere en veut toujours à Dylan Groenewegen, le responsable de la chute de son coureur. Dans sa chronique hebdomadaire paraissant dans les colonnes de Het Nieuwsblad, le manager général du Wolfpack est revenu sur les neuf mois de suspension que pourraient recevoir le sprinteur de la Jumbo-Visma, mais aussi le volet financier lié à cet épisode.

Vidéo - La terrible chute de Fabio Jakobsen en Pologne

 

"Le plan reste de récupérer de l'argent auprès de Dylan Groenewegen"

"Officiellement, je peux diviser par deux le salaire de Fabio Jakobsen selon le règlement de l'UCI. Mais bien sûr, je ne ferai pas ça. Il continuera de percevoir l'intégralité de son salaire, y compris l'importante augmentation salariale qui avait été convenue pour 2021. Le plan reste de récupérer de l'argent auprès de Dylan Groenewegen. J'ai de nouveau regardé les images du sprint, ce qu'il s'est passé ce jour-là n'est vraiment pas possible. Neuf mois de suspension pour Groenewegen ? Je ne veux pas trop en parler, mais lorsque vous passez un après-midi avec Fabio, neuf mois, ça paraît plus court que long."

 

"Idéalement, Fabio Jakobsen pourrait partir en stage avec l'équipe en décembre"

Patrick Lefevere s'est également exprimé sur le rétablissement de son sprinteur néerlandais et a évoqué une date de retour parmi le collectif de la Deceuninck-Quick Step. "Fabio est venu jeudi au bureau de Wevelgem pour récupérer du matériel. Il a parcouru un long chemin dans sa réhabilitation, mais cela reste un long processus [...] Malgré tous ses soins, il va pouvoir reprendre progressivement le vélo. Idéalement, Fabio pourrait partir en stage avec l'équipe en décembre. C'est le rêve qu'il entretient et nous l'espérons beaucoup au sein de l'équipe. Ce serait une bénédiction de l'avoir parmi nous", conclut le Belge.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité