Tour de France
Photo : @qst_alphavinyl

Tour de France - Lefevere sous-entend qu'Evenepoel fera le Tour en 2024

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Alors qu'on attendait une officialisation de la nouvelle en janvier, Remco Evenepoel a pris les devants la semaine dernière et ainsi annoncé qu'il serait au départ du Tour d'Italie en 2023. Une participation au Giro qui exclut quasiment à 100% la possiblité de le voir sur le Tour de France quelques semaines plus tard si rien ne vient le perturber lors du premier semestre 2023. Il va donc falloir attendre certainement encore un an et demi pour voir le vainqueur du Tour d'Espagne 2022 sur la Grande Boucle, Patrick Lefevere, son manager général au sein de la Quick-Step Alpha Vinyl Team, ayant avoué à demi-mot qu'il serait là en 2024.

Vidéo - Le message d'Evenepoel : "Je ferai le Giro en 2023"

 

"Notre plan avec lui a toujours été qu’il fasse le Tour d'Italie et le Tour d'Espagne avant le Tour"

"Il est évidemment trop tôt pour dire si Remco (Evenepoel) sera présent sur le Tour de France 2024. Mais notre plan avec lui a toujours été qu’il fasse le Tour d'Italie et le Tour d'Espagne avant le Tour. Compte tenu de la façon dont il s'est comporté sur La Vuelta cette année et qu'il disputera le prochain Giro, je vous laisse tirer vos propres conclusions pour 2024", a ainsi déclaré le Belge dans les colonnes de La Dernière Heure. Ce dernier a par ailleurs donné son avis sur la décision des organisateurs du Tour de France de boucler l'édition 2024 par un contre-la-montre. "C’est agréable. Cela peut conduire à de beaux scénarios et cela pourrait être spectaculaire aussi. Et puis, pour Remco, un chrono c'est bien", a conclu Patrick Lefevere.

 

Un final sur la Côte d'Azur pour la Grande Boucle 2024 !

C'est désormais officiel, le Tour de France 2024 se terminera à Nice ! Ce sera une grande première dans l'Histoire de la Grande Boucle car la course la plus attendue de l'année est toujours arrivée à Paris depuis sa première édition en 1903. Un lieu qui change en raison de la tenue des Jeux Olympiques dans la capitale française, ces derniers commençant le vendredi 26 juillet, soit cinq jours après l'arrivée finale du Tour 2024Par ailleurs, et ce pour la première fois depuis l'inoubliable duel entre Laurent Fignon et Greg LeMond en 1989 sur les Champs-Élysées, c'est un contre-la-montre individuel qui conclura les trois semaines de course ! Ce chrono sera disputé en bord de Méditerannée, avec un départ à Monaco - qui n'avait plus accueilli le Tour depuis le Grand Départ de 2009 - et une arrivée à Nice.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Mark Cavendish : "Le record ? Ce n'est pas si important"

TOUR DE FRANCE

Julian Alaphilippe : "Le Tour de France m'a manqué..."

TOUR DE FRANCE

Le salon de Bruxelles avec cette voiture rouge du Tour

Publicité

L'info en continu

19:16 Étoile de Bessèges Claudine Fangille : "Il n'y avait plus de sécurité" 19:05 Tour de Valence Giulio Ciccone : "J'ai attendu le dernier moment" 18:47 Saudi Tour Ruben Guerreiro, sa 1ère avec Movistar : "Je suis content" 18:40 Étoile de Bessèges Benoît Cosnefroy : "C'était compliqué de repartir" 18:30 Saudi Tour La 5e étape, un sprint royal attendu pour l'ultime journée ? 18:18 Agenda Bessèges, Valence, Mondiaux CX... l'agenda de votre semaine 18:06 Étoile de Bessèges INSIDE avec le CIC U Nantes Atlantique "pas verni" 18:00 Milan-San Remo Le départ de Milan-San Remo désormais à Abbiategrasso ? 17:52 Média Pour voir et revoir toutes vos vidéos vélo c'est sur Cyclism'Actu 17:49 Tour de Valence Femmes Koppenburg et Coston pour la Cofidis Women Team 17:38 Tour de Valence La 2e étape et le maillot... Giulio Ciccone rafle tout 17:28 JO - Paris 2024 Le test event VTT aura lieu les 23 et 24 septembre 17:22 Route Giro, Tour de France, La Vuelta... les courses des stars ? 17:05 Cyclo Teodoro Bartuccio : "Les cyclistes français en danger de mort" 16:52 Tour de Valence Eddie Dunbar n'a pas pris le départ de la 2e étape 16:40 Cyclo-cross - Mondiaux Les Mondiaux à Hoogerheide... voici l'agenda 16:26 UAE Tour 16 World Teams et 4 équipes invitées sur la 5e édition 16:18 Étoile de Bessèges Une chute, la 2e étape neutralisée, pas de vainqueur 16:04 JO - Paris 2024 L'agenda des Jeux Paralympiques de Paris 2024 15:51 Média Cyclism'Actu sans PUB et c'est seulement 9,99 euros par an !
fleche bas fleche haut

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-