Route
Route - Lefevere parle du programme 2021 de Remco Evenepoel Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Lefevere parle du programme 2021 de Remco Evenepoel

Alors que la saison de cyclisme marque un temps d'arrêt forcé, en raison de la crise sanitaire mondiale du COVID-19, certains pensent déjà à l'année prochaine. Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) devait initialement participer au Tour d'Italie et aux Jeux Olympiques, mais les deux épreuves ont été reportés ou décalés à 2021. Des décisions qui contraignent le jeune Belge à revoir ses plans pour la future saison. Patrick Lefevere, patron de l'équipe Deceuninck-Quick Step, évoque le casse-tête en perspective pour le programme du coureur de 20 ans.

Sénéchal et la situation du "Wolfpack" pendant cette période

"Les Jeux Olympiques sont pour les équipes nationales et non pour une équipe WorldTour comme le nôtre, qui ne reçoit aucun avantage commercial des Jeux. Mais ils sont une priorité pour Remco, et cela ne changera pas. Je ne sais pas comment nous allons faire cela l'année prochaine, mais nous allons certainement changer son programme. Il pourrait faire le même début de saison avec San Juan et le Tour d'Algarve. S'il fait le Giro l'année prochaine, il devrait être possible pour lui de le terminer. Reste à savoir s'il roulera pour le classement général. Nous ne l'avons pas encore vu faire une ascension européenne de plus de 2 000 mètres", explique Patrick Lefevere dans des propos rapportés par Cyclingnews.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires