Route - Lefevere : «On va repartir de zéro avec Evenepoel, cet hiver»
Route
Photo : @Cyclismactu / @Deceuninck_qst

Route - Lefevere : «On va repartir de zéro avec Evenepoel, cet hiver»

Impressionnant lors des premiers mois de la saison 2020 avec quatre courses par étapes remportées sur quatre disputées - Tour de San Juan, Tour de l'Algarve, Tour de Burgos et Tour de Pologne - avant de chuter lourdement sur le Tour de Lombardie en août dernier, Remco Evenepoel peine à retrouver son meilleur niveau. S'il a remporté le Tour de Belgique pour la deuxième fois consécutive en juin dernier, il a montré ses limites lors des deux dernières semaines du Tour d'Italie, puis s'est manqué samedi dernier lors de la course en ligne des Jeux olympiques de Tokyo, sur laquelle il a fini à une anecdotique 49e place.

Vidéo - Remco Evenepoel vit une saison 2021 compliquée

 

Patrick Lefevere : "Je ne peux pas nier que c'est un autre coup sur sa tête"

Manager général de la Deceuninck-Quick Step, Patrick Lefevere est revenu sur la performance décevante de son coureur dans les colonnes de Het Laatste Nieuws. "Remco a dit à Klaas Lodewyck (un directeur sportif de la Deceuninck-Quick Step, ndlr) qu'il avait de bonnes jambes au début, mais qu'après cinq heures de course, il ne pouvait plus pousser les watts qu'il pousse normalement [...] Je ne peux pas nier que c'est un autre coup sur sa tête. Mentalement, ce n'est pas agréable car il avait beaucoup misé sur cette saison et ces Jeux", confie le Belge, avant d'avancer une explication aux difficultés de Remco Evenepoel et de se projeter sur la suite.

 

"Pour le reste de la saison, je pense que nous devons être réalistes, il va devoir lutter"

"Je pense que tout ce qu'il se passe est la conséquence de son mauvais hiver. Remco n'a pas été en mesure de jeter les bases nécessaires et est donc en retard. Pour le reste de la saison, je pense que nous devons être réalistes, il va devoir lutter. Nous allons essayer d'en tirer le meilleur parti, et peut-être que nous aurons une belle victoire après tout. Ensuite, nous allons procéder à un redémarrage complet. Cet hiver, on va repartir de zéro et tout reconstruire", conclut Patrick Lefevere. S'il ne sera pas sur le Tour d'Espagne, Remco Evenepoel va participer prochainement à la Druivenkoers Overijse (24 août), à la Brussels Cycling Classic (28 août) et peut-être au Benelux Tour (30 août - 5 septembre)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

20:18 Mondiaux Olav Kooij, 3e : "On espérait sprinter pour la victoire" 20:04 Mondiaux L'Érythréen Biniam Girmay, 2e : "Je suis fier de mon pays" 19:45 Cyclo-cross Les mondiaux auront lieu à Hulst en 2026 et Ostende en 2027 19:32 Mondiaux Filippo Baroncini : "C'est un rêve, je n'ai pas de mots" 19:05 Transfert La Caja Rural-Seguros RGA engage le Tchèque Michal Schlegel 18:31 Transfert Vincenzo Nibali est de retour chez Astana, c'est officiel ! 18:21 UCI Cyclo-cross, VTT, Gravel... les annonces de l'UCI pour 2022 ! 18:10 Paris-Chauny Nacer Bouhanni reprend la compétition sur Paris-Chauny 17:47 Route Lizzie Deignan : "On ne s'intéresse pas à Patrick Lefevere... " 17:37 Mondiaux - U23 Filippo Baroncini en Or, Binian Girmay 2e, Olav Kooij 3e 17:35 Cyclo Le démobike, voilà L'attraction du festival Sea Otter Europe ! 17:30 Mondiaux Le calvaire de Cian Uijtdebroeks... deux chutes, un vélo cassé 17:19 Mondiaux Lluis Mas appelé pour remplacer Soto dans l'équipe d'Espagne 17:11 Piste La manche de Ligue des Champions de Saint-Quentin est annulée 17:00 Mondiaux Van Aert : "Il y a de la pression mais aussi du bon stress..." 16:48 Paris-Tours 22 équipes au départ de Paris-Tours, le 10 octobre prochain 16:45 Divers Sans rival, David Lappartient réélu à la Présidence de l'UCI 16:32 Tour de Bretagne L'Italien Leonardo Marchiori remporte la 5e étape 16:27 Route Oscar Pereiro : "Lopez et Movistar ? Le mariage était déjà rompu" 16:16 Mondiaux Remco Evenepoel : "Ce serait stupide de ne pas aider Van Aert"
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité