Route
Route - Lefevere : «La vaccination d'UAE-Team Emirates ? Pas jaloux» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Lefevere : «La vaccination d'UAE-Team Emirates ? Pas jaloux»

Vendredi dernier, UAE-Team Emirates a été la première formation professionnelle à faire vacciner ses coureurs contre la Covid-19. À quelques semaines du début de la saison, aucune autre équipe du World Tour ne prévoit de lancer une campagne de vaccination, les doses commandées par les États ciblent les professions médicales et les populations âgées. Pour Patrick Lefevere, directeur général de la Deceuninck-Quick Step, la vaccination n'entraînera un problème d'équité sportive entre les coureurs.

Vidéo - Patrick Lefevere au micro de Cyclism'Actu en 2019

"Cela ne me rend pas jaloux, a-t-il répondu à Sporza. Je me dis alors qu’ils sont plus efficaces que nous. Je pense que cela a principalement à voir avec le pays. Je soupçonne que les Emirats ont de bonnes relations avec la Chine et qu’ils les ont payé pour ce vaccin. Mais ils ne rouleront pas plus vite. Bien sûr, vous êtes en sécurité si vous avez reçu un vaccin. Mais je n’aimerais pas être sur la première page du journal et que tout le monde dise que les coureurs ont des avantages parce qu’ils font du vélo. Les athlètes doivent juste faire la queue, comme tout le monde."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité