Route - Lefevere : «La prolongation de Cavendish traîne, ça m'agace !»
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Lefevere : «La prolongation de Cavendish traîne, ça m'agace !»

Alors que la fin du mois de novembre approche à grand pas et que les préparatifs de la saison 2022 sont lancés au sein des équipes, Mark Cavendish n'a toujours pas de contrat. Revenu à son meilleur niveau cette année, le quadruple vainqueur d'étape sur le Tour de France en juillet dernier est en négociation depuis de longues semaines pour prolonger son contrat avec la Deceuninck-Quick Step, mais aucun accord n'a pour le moment été conclu.

Vidéo - Patrick Lefevere veut rapidement prolonger Mark Cavendish

 

"Mark Cavendish pense que son image a de la valeur"

Et cette situation commence à agacer Patrick Lefevere, le manager général du Wolfpack, qui veut profiter de la présence du sprinteur britannique aux Six Jours de Gand pour passer à la vitesse supérieure. "Ça m'agace que ça traîne autant", assène le Belge dans des propos rapportés par Het Laatste Nieuws. "Je veux finir ça samedi, et je sais qu'il le veut aussi. Sinon, ce sera encore reporté." C'est notamment sur les questions salariales que les deux parties n'arrivent pas à se mettre d'accord, Patrick Lefevere préférant offrir de grosses primes de résultat à son coureur plutôt qu'un salaire fixe élevé.

"Mark Cavendish pense que son image a de la valeur, mais je dois aussi penser à l'image de mon équipe", explique Lefevere, avant de parler de ce que souhaite faire Cavendish une fois qu'il sera à la retraite. "Quand je lui demande ce qu'il veut faire, il dit qu'il veut m'observer et apprendre. Mais dois-je payer quelqu'un pour apprendre ?", conclut le patron de la future Quick-Step Alpha Vinyl Team au sujet de celui qui voudrait occuper un rôle au sein de la formation belge lorsqu'il aura raccroché le vélo.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quelle est la recrue la plus attendue pour la saison 2022 ?















Partenaires

Publicité
Publicité