Route
Route - Lefevere estime 'qu'Evenepoel va rester jusqu'en 2021' Photo : Sirotti

Route - Lefevere estime "qu'Evenepoel va rester jusqu'en 2021"

Alors qu'une première information mentionnait que Remco Evenepoel allait rester chez Deceuninck-Quick Step au moins jusqu'en 2022, Patrick Lefevere, le manager général de la formation belge, a déclaré à Het Nieuwsblad et à Het Laatse Nieuws que son jeune prodige "allait rester chez nous jusqu'en 2021, avec une option jusqu'en 2023." Le patron belge a ensuité été plus précis, en affirmant que les parents du nouveau champion d'Europe du contre-la-montre avaient donné leur accord verbal pour une telle prolongation.

Remco Evenepoel remporte la Clasica San Sebastian à 19 ans !

"Soyons clairs : Remco avait un contrat jusqu'en 2020. Je suis allé lundi à Monaco voir ses parents pour explorer les possibilités. Avec l'approbation de Remco, nous nous somme serrés la main son père et moi. En ce qui me concerne, son contrat a maintenant été prolongé, certainement jusqu’en 2021 avec l’option pour 2022 et 2023. Une poignée de main nous lie moi et la famille Evenepoel." L'expérimenté Parick Lefevere a donc pris les devants pour régler rapidement la situation contractuelle d'Evenepoel, sachant bien que ses récents succès et son potentiel apparemment sans limite allaient susciter la convoitise de nombreux prétendants.

 

"Quand vous gagnez à 19 ans, les vautours volent partout"

"Il est évident que quand vous gagnez Saint-Sébastien et que vous devenez champion européen du contre-la-montre à 19 ans, les vautours volent partout. Ils veulent un morceau du gâteau, mais j'espère qu'ils sont en retard." Lefevere a également évoqué le futur lieu de résidence de Remco Evenepoel, les deux solutions les plus probables étant Monaco et Andorre, sachant que le boss de la Deceuninck a son avis sur la question. "Andorre n'est pas aussi sexy que Monaco, mais vous dormez à 1 800 ou 1 900 mètres d'altitude, ce qui signifie que vous devez vous entraîner moins en altitude".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires