Route
Route - Le vélo féminin a désormais ses licences professionnelles Photo : @TrekSegafredo

Route - Le vélo féminin a désormais ses licences professionnelles

L'année 2021 va marquer un tournant dans l'histoire du cyclisme féminin français puisque l'Associations française des coureures professionnelles (AFCC) a annoncé que la Fédération Française de Cyclisme (FFC) allait délivrer des licences professionnelles aux coureures tricolores évoluant au plus haut niveau de leur sport. C'est ainsi que toutes les cyclistes françaises qui courent en 2021 pour une équipe du WorldTour - elles sont onze - vont acquérir un nouveau statut et tous les avantages qui vont avec, et notamment un salaire minimum, une assurance maladie et une sécurité sociale.

Vidéo - Audrey Cordon-Ragot va obtenir une licence professionnelle

 

Audrey Cordon-Ragot : "C’est un grand pas en avant pour le cyclisme féminin en France !"

Doublement concernée par cette évolution en tant que membre d'une structure WorldTour - la Trek-Segafredo Women - et co-vice-présidente de l'AFCC, Audrey Cordon-Ragot s'est réjouie de la nouvelle dans un communiqué de presse. "Je suis heureuse que nous ayons réussi à atteindre notre premier objectif en tant que jeune association. Cela peut paraître petit mais c’est un grand pas en avant pour le cyclisme féminin en France !" Une satisfaction partagée par Marion Clignet, co-présidente avec Elisabeth Chevanne-Brachet de l'AFCC.

"La Fédération Française de Cyclisme a marqué l’histoire en reconnaissant le professionnalisme de ses coureures. Cela permettra aux cyclistes de se concentrer davantage sur leur cyclisme, d’améliorer leurs compétences et d’aider notre pays à remporter plus de médailles. Il était temps pour la France de reconnaître les cyclistes féminines à ce niveau et cela permettra au peloton féminin d’aller vers le plus haut", a déclaré la quintuple championne du monde de cyclisme sur piste dans les années 1990.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 76e Omloop Het Nieuwsblad ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité