Route
Route - Le Tour de Luxembourg passe de juin à septembre Photo : Sirotti

Route - Le Tour de Luxembourg passe de juin à septembre

Conséquence de la réforme apportée par l'UCI en 2020, le Tour de Luxembourg va changer de date la saison prochaine. Habituellement disputée en juin, l'épreuve se déroulera du 15 au 19 septembre, soit juste avant le début des Championnats du monde à Martigny. L'arrivée du Tour du Luxembourg aura même lieu la veille du contre-la-montre élite hommes, ce qui pourrait impacter la participation à l'épreuve luxembourgeoise.

Vidéo - Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

En revanche, le Tour de Luxembourg change de dimension puisqu'il intègre la catégorie des Pro Series, soit celle juste en-dessous de la catégorie dans laquelle figurent les plus grandes épreuves du monde. "Avec le label Pros Series, on est assuré d'avoir des équipes plus attractives au départ dont des formations WorldTour", a déclaré Benoît Theisen, secrétaire général de l'organisation, dans des propos rapportés par Luxemburger Wort.

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité