Route
Route - Le Tour du Doubs veut accueillir de très bons coureurs Photo : @GroupamaFDJ

Route - Le Tour du Doubs veut accueillir de très bons coureurs

Malgré cette année particulière, le Tour du Doubs aura bien lieu le 6 septembre prochain. Le coureur suisse Stefan Küng, vainqueur de l’édition 2019, sera absent de l’épreuve. En effet, le Suisse sera aux côtés de Thibaut Pinot sur le Tour de France (29 août – 20 septembre). Même si le Tour du Doubs a lieu en même temps que la Grande Boucle, ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle pour Jean-Louis Perrin.

Küng s'impose lors du Tour du Doubs 2019

L’organisateur de la course l’a lui-même déclaré au quotidien l’Est Républicain : “Le plateau sera relevé car les équipes ayant peu couru, les meilleurs coureurs ne seront pas tous sur le Tour de France…” L’organisateur estime au total la présence de “23 ou 24 équipes de six coureurs car j’ai beaucoup de demandes.” Un plateau relevé donc, pouvant servir de tremplin en vue des Championnats du Monde, prévus du 20 au 27 septembre.

 

La joie de pouvoir organiser

Outre la course, Jean-Louis Perrin veut surtout féliciter le travail des organisateurs : “Nous n’avons jamais baissé les bras. Si tous les partenaires ont vécu, comme tout le monde, ce début d’année compliqué, aucun n’a abandonné l’équipe organisatrice du Tour du Doubs. Les collectivités nous suivent et nos partenaires privés persévèrent avec nous. On n’a pas le droit de ne pas organiser. On est même hyper enthousiaste.”

Concernant le parcours, certaines modifications ont été effectuées. En revanche, le final de l’épreuve reste le même avec l’escalade du Larmont. “Sportivement, on a un beau terrain de jeu et je tiens à mettre en valeur la beauté de notre département. Ça fera encore de belles images” conclut tout sourire l’organisateur de cette épreuve classée 1.1. De beaux paysages en perspective pour une très belle épreuve.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité