Route - Le Tour Down Under et la Cadel Evans Road Race sont annulés
Route
Photo : @Santos Tour Down Under

Route - Le Tour Down Under et la Cadel Evans Road Race sont annulés

Comme attendu depuis les dernières révélations apparues dans certains médias, le début de la saison 2021 sera perturbé par la pandémie de coronavirus. En effet, les organisateurs du Tour Down Under et de la Cadel Evans Great Ocean Road Race ont officiellement annoncé que les édition 2021 n'auraient pas lieu. Respectivement remportées en 2020 par Richie Porte (Trek-Segafredo) et Dries Devenyns (Deceuninck-Quick Step) chez les hommes, et Ruth Winder (Trek-Segafredo Women) et Liane Lippert (Sunweb) chez les femmes, les courses WorldTour australiennes devaient se disputer en janvier prochain.

Vidéo - Cadel Evans Road Race - Le succès de Dries Devenyns en 2020

 

"Nous assurons à tous que le calendrier cycliste mondial commencera ici en janvier 2022"

"Les complexités et les risques liés à la mise en quarantaine et à la fermeture des frontières internationales s'avéreront trop contraignantes pour des équipes qui ont enduré une saison 2020 stressante, difficile et comprimée, cette dernière se terminant en outre plus tard qu'à l'accoutumée. En conséquence, le Santos Tour Down Under ne se déroulera pas en 2021 mais nous assurons à tous qu'il reviendra en Australie-Méridionale et que le calendrier cycliste mondial commencera ici en janvier 2022, avec le plein soutien de l'UCI", est-il notamment indiqué dans le communiqué de presse.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion olympique du contre-la-montre mercredi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité