Route
Route - Le Tour de Suisse organise une épreuve virtuelle avec des pros Photo : @tds

Route - Le Tour de Suisse organise une épreuve virtuelle avec des pros

Le monde du sport est à l'arrêt à cause de la pandémie de coronavirus. Le Tour de Suisse, Rouvy et Velon ont donc décidé d'organiser la première course virtuelle avec les meilleures équipes du monde. Sur cette épreuve, appelée "The Digital Swiss 5", les coureurs vont s'affronter chez eux sur leur home trainer "intelligent" - confinement oblige - sur certaines parties du tracé du Tour de Suisse 2020. Au programme, cinq courses sont prévues du 22 au 26 avril, chacune durant environ une heure, et elles seront retransmises en live sur Swiss Radio et la chaîne de télévision SRF.

Charly Mottet : "Le Tour c'est 80% de la saison, voire plus"

Toutes les équipes prévues sur le "vrai" Tour de Suisse sont invitées à participer à cet événement, et on devrait donc y retrouver plusieurs coureurs de renom. "J'aime le vélo parce que ça se passe dehors, mais en ces temps extraordinaires, alors que certains de mes collègues ne peuvent pas sortir de chez eux et que les courses sont annulées, cette épreuve virtuelle apporte quelque chose de vraiment excitant. C'est aussi attractif pour nos sponsors qui peuvent regagner à nouveau un peu d'attention", a déclaré Stefan Küng (Groupama-FDJ).

 

Michael Matthews et Bauke Mollema emballés

D'autres coureurs semblent sous le charme de cette idée novatrice, comme Michael Matthews (Sunweb) et Bauke Mollema (Trek-Segafredo). "Nous vivons des moments compliqués et c'est un moyen vraiment cool d'intéragir avec nos fans, ainsi qu'une manière originale de courir pendant que les compétitions sont annulées. Cela nous donne quelque chose pour rester motivé alors que tout est incertain en ce moment. J'ai vraiment hâte de voir à quoi ça ressemble, et peut-être que j'y participerai moi-même", a ajouté Michael Matthews.

"J'ai de grands souvenirs sur le Tour de Suisse. J'ai vraiment hâte de courir à nouveau, mais rien n'est sûr pour le moment. Pour rester en forme, je fais beaucoup de home trainer, mais je n'ai encore jamais participé à une course virtuelle. Ça semble être une super idée pour rester en forme et se mesurer aux autres coureurs. On se voit en ligne", a pour sa part déclaré Bauke Mollema.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires