Route
Route - Le Tour de l'Eurométropole 2020 pourrait être annulé ! Photo : @EurometropoleTour

Route - Le Tour de l'Eurométropole 2020 pourrait être annulé !

Prévu le 12 septembre prochain, le Tour de l'Eurométropole doit subir une très forte concurrence cette saison suite à la refonte du calendrier. En effet, l'épreuve remportée l'année dernière par le Belge Piet Allegaert (Cofidis mais à l'époque chez Sport Vlaanderen-Baloise) se trouve face au Tour de France (29 août-20 septembre), mais aussi face aux deux classiques WorldTour canadiennes que sont les GP de Québec et de Montréal (11 et 13 septembre). Ce qui inquiète l'organisateur de la course Louis Cousaert, qui parle même d'annulation...

Tour de l'Eurométropole 2019 - La victoire de Piet Allegaert

"Si les classiques canadiennes sont maintenues, on annulera notre course", prévient-il dans les colonnes de La Dernière Heure. "Après le dernier communiqué de presse venant du Canada (qui confirmait pour le moment l'organisation des deux courses, ndlr), j'ai mis plusieurs équipes au courant. Cependant, de nombreuses équipes souhaitent participer à notre compétition. Nous devons maintenant attendre les prochaines nouvelles en provenance du Canada. Selon mes informations, le gouvernement canadien n'a pas encore donné son feu vert. Les politiques décideront à la mi-juillet. J'ai également entendu dire que plusieurs équipes ne souhaitaient pas se rendre au Canada..."

 

Patrick Lefevere en mai : "Nous ne sommes pas impatients de prendre l'avion pour le Canada et la Chine"

Pour rappel, Patrick Lefevere, le patron de la Deceuninck-Quick Step, n'avait pas montré un enthousiasme débordant à se rendre au Canada - mais aussi en Chine - après la parution du nouveau calendrier. "Personnellement, je trouve que les courses canadiennes et le Tour du Guangxi en Chine ne devaient absolument pas être inclus au calendrier. Nous ne sommes pas impatients de prendre l'avion pour le Canada et la Chine", avait-il déclaré au début du mois de mai.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité