Route - Le Team DSM a annoncé quatre arrivées au sein de son staff
Route
Photo : @TeamDSM

Route - Le Team DSM a annoncé quatre arrivées au sein de son staff

La formation DSM a dévoilé sur son site la composition de son staff pour la saison 2022. L'équipe allemande a annoncé l'arrivée de 4 recrues pour renforcer ses rangs. Ainsi, Huub DuijnPim Ligthart, Marcel Sieberg et Boris Zimine rejoindront l'équipe d'entraîneurs pour la saison 2022. Pim Ligthart et Marcel Sieberg seront chargés de l'équipe masculine, tandis que Boris Zimine et Huub Dujin seront quant à eux respectivement en charge des programmes de développement et féminin. Après deux ans au service de la structure de développement, Roy Curvers se concentrera quant à lui désormais uniquement sur le service masculin du Team DSM. La formation allemande enregistre également des départs puisque Marc Reef la quitte après dix ans et demi en son sein pour rejoindre le Team Jumbo-Visma.

Vidéo - La formation de Bardet enregistre 4 recrues dans son staff

 

Huub Duijn : "Je suis impatient d'aider la prochaine génération de champions"

Après avoir pris sa retraite sportive en 2019, Huub Duijn sera désormais en charge du programme féminin." Je me sens heureux et privilégié de commencer à travailler pour le Team DSM l'année prochaine. J'ai déjà eu la chance de travailler avec le programme féminin et le programme de développement au cours des derniers mois et j'ai envie d'en faire plus, de transmettre mon expérience d'ancien coureur à la prochaine génération de cyclistes. L'environnement professionnel et la structure que l'équipe DSM offre à ses coureurs et à son personnel sont vraiment agréables. Comme elle l'a montré par le passé, l'équipe est réputée pour former de grands champions. Je suis impatient d'aider la prochaine génération de champions, de toutes les manières possibles, pour atteindre nos objectifs ensemble, tout en prenant du plaisir à le faire", a-t-il déclaré.

 

Pim Ligthart : "Impatient d'entamer un nouveau chapitre de ma carrière"

Après une première expérience dans le rôle de chef d'équipe au sein de la SEG Racing Academy, Pim Ligthart s'occupera désormais de l'équipe masculine de la DSM"Je suis heureux de rejoindre le Team DSM l'année prochaine. Je suis impatient d'entamer un nouveau chapitre de ma carrière et de ma vie. J'ai eu de longues discussions avec l'équipe qui se sont bien déroulées, et nous avons partagé un sentiment mutuel et bon les uns envers les autres. Je connais Roy un peu personnellement, donc je sais aussi comment l'équipe fonctionne. J'ai l'impression que ça colle bien et je suis impatient de m'engager avec l'équipe DSM et d'aller chercher des résultats ensemble", a

 

Marcel Sieberg : "Partager l'expérience des 17 dernières années en tant que professionnel"

Aux côtés de Pim Ligthart, Marcel Sieberg tentera de transmettre son immense expérience à l'équipe. "L'équipe DSM est l'une des équipes les plus professionnelles et je suis impatient et super motivé pour un nouveau défi dans le cyclisme. Je suis très enthousiaste à l'idée de travailler avec un nouveau groupe d'employés et de coureurs, de partager l'expérience des 17 dernières années en tant que professionnel et de mes 30 ans de vélo ; je pense que nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres. J'ai eu des réunions vraiment bonnes et productives avec l'équipe et je suis impatient de rencontrer enfin tout le monde et de commencer à travailler avec eux", a-t-il réagi.


Boris Zimine : "Hâte de commencer et de rencontrer le personnel et les coureurs"

 Le Team DSM comptera donc un Français dans son staff puisque Boris Zimine sera désormais en charge de l'équipe développement. "Je suis vraiment heureux de rejoindre le Team DSM, c'est comme un rêve qui se réalise pour moi. J'ai beaucoup de respect pour l'équipe et je crois que nous partageons les mêmes ambitions et les mêmes perspectives, donc je pense que ça va bien se passer. Il y a beaucoup de grands coureurs qui ont réussi grâce à leur façon de travailler, c'est donc une grande opportunité pour moi de rejoindre cette équipe et de contribuer à la poursuite de ce processus. J'ai vraiment hâte de commencer et de rencontrer le personnel et les coureurs", a dit Boris Zimine.

 

Le staff du Team DSM pour la saison 2022

Wilbert Broekhuizen (NED), Roy Curvers (NED), Huub Duijn (NED), Bennie Lambregts (NED), Pim Ligthart (NED), Luke Roberts (AUS), Marcel Sieberg (ALL), Albert Timmer (NED), Hans Timmermans (NED), Phil West (G-B), Matt Winston (G-B), Boris Zimine (FRA)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Robin POIROT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité