Route
Route - Le programme de reprise du jeune Belge Mauri Vansevenant Photo : @tourdelavenir

Route - Le programme de reprise du jeune Belge Mauri Vansevenant

Le coureur belge de 21 ans Mauri Vansevenant (Deceuninck - Quick Step) reprendra la saison à l'occasion du Tour de l'Ain (7-9 août). Le vainqueur du dernier Tour de la Vallée d'Aoste fera ses grands débuts en World Tour à l'occasion du Critérium du Dauphiné, prévu du 12 au 16 août. Le site néerlandais Wielerflits indique également qu'il prendra part à la Semaine Coppi & Bartali (1er-5 septembre) avant de participer aux Grand Prix de Québec et de Montréal (11 et 13 septembre). Enfin, il devrait participer aux Championnats du monde en Suisse (20-27 septembre) dans la catégorie espoirs, à la Flèche Wallonne (30 septembre) et à la Flèche Brabançonne (7 octobre). 

Vidéo - Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2020

Le fils de Wim Vansevenant s'est également confié sur son profil et ses ambitions : "J'ai couru ces deux dernières années avec les espoirs, mais je suis impatient de faire mes débuts avec l'équipe avec les professionnels. Mon profil est celui d'un grimpeur, je souhaite réussir dans les courses à étapes montagneuses. Les Ardennaises ? Les montées sont un peu trop explosives pour moi, je préfère les montées d'une dizaine de kilomètres" a t-il déclaré. 

 

Le programme de Mauri Vansevenant

7-9 août : Tour de l'Ain 

12-16 août : Critérium du Dauphiné 

1er-5 septembre : Semaine Coppi & Bartali 

11 septembre : Grand Prix de Québec

13 septembre : Grand Prix de Montréal 

20-27 septembre : Championnats du monde en Suisse (catégorie espoirs)

30 septembre : Flèche Wallonne 

7 octobre : Flèche Brabançonne

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité