Route
Route - Le programme de courses de Remco Evenepoel au mois d'août Photo : @deceuninck_qst

Route - Le programme de courses de Remco Evenepoel au mois d'août

On connait désormais le programme de Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) pour le mois d'août. D'après le site de son équipe, le coureur disputera le Tour de Pologne (5-9 août) après le Tour de Burgos (28 juillet-1er août), sa première course WorldTour de la saison 2020 : "Je vais y aller sans aucune pression, j'ai déjà montré que je peux briller sur ce genre de courses à étapes. Si je suis en forme, je pourrai viser une victoire d'étape ou le classement général. Mais mes objectifs sont plus lointains", a-t-il déclaré. Le prodige belge souhaite avant tout briller sur le Tour de Lombardie, son premier Monument : "Je veux essayer d'être au top de ma forme à ce moment-là. C'est une course prestigieuse et belle. Ce sera très dur. Si je devais faire une comparaison, ce serait avec la Clasica San Sebastian, mais j'imagine que ce sera encore plus compliqué", a-t-il commenté. 

Remco Evenepoel remporte le Tour de l'Algarve 2020

Pour la suite de son calendrier, le vainqueur du Tour de l'Algarve 2020 se présentera aux Championnats de Belgique du contre-la-montre (20 août) et défendra son titre européen lors des Championnats d'Europe à Plouay (24 août) : "Pour le Championnat de Belgique, je vise le titre. Pour le Championnat d'Europe, j'espère que ma condition sera bonne, mais je souhaite vraiment défendre mon titre et être champion d'Europe une deuxième fois de suite", a-t-il rapporté. Le Belge participera à la fin du mois à la Course des raisins (29 août) ainsi qu'à la Brussels Cycling Classic le lendemain (30 août) : "Je suis ravi de pouvoir courir très près de chez moi, le Keperenberg est un mont situé à 3 kilomètres de mon domicile", a-t-il conclu. 

Le programme de course de Remco Evenepoel pour août 2020

28 juillet-1er août : Tour de Burgos 

5-9 août : Tour de Pologne 

15 août : Tour de Lombardie

20 août : Championnat de Belgique du contre-la-montre 

24 août : Championnat d'Europe du contre-la-montre 

29 août : Course des raisins (Druivenkoers Overijse) 

30 août : Brussels Cycling Classic 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité