Route
Route - L'Italien Cesare Benedetti a son programme de courses ! Photo : @benedetticesare

Route - L'Italien Cesare Benedetti a son programme de courses !

Vainqueur d'une étape sur le Tour d'Italie en 2019, Cesare Benedetti (BORA-hansgrohe) n'aura pas réussi à lever les bras l'an dernier. La plupart du temps, il est un excellent coéquipier pour ses leaders comme Rafal Majka ou Peter Sagan. Actuellement en stage de préparation avec son équipe, le coureur italien fait le point sur sa situation et sur son programme à venir en vue de la saison qui s'apprête à démarrer. 

Vidéo - Cesare Benedetti remporte la 12e étape du Giro 2019

 

Cesare Benedetti sur la situation sanitaire : "Je suis fier du cyclisme"

"Je suis fier du cyclisme. Aucun autre sport n'a fait aussi bien face à la pandémie de coronavirus. Malgré tous les problèmes, nous avons réussi à organiser les plus grandes courses comme le Tour de France, les Classiques ou les Championnats du Monde. [...] Sur le Tour d'Italie, j'ai été satisfait de mon rôle, même si je ne me suis pas senti aussi bien qu'en 2019. J'ai fait ce que mes coéquipiers m'ont dit de faire, mais les principaux lieutenants en montagne étaient Matteo Fabbro et Pawel Poljanski", a-t-il expliqué à nos confrères de naszosie.pl

 

Le coéquipier de Peter Sagan a également évoqué son programme de course, où une nouveauté est à prévoir : "Je débuterai sur le Tour de Murcie avant d'aller sur la Classique d'Alméria. Je m'alignerai au départ de l'UAE Tour et je ferai mes débuts sur Paris-Nice. Je suis heureux de pouvoir découvrir de nouvelles courses à 33 ans. Mes objectifs suivants sont Milan-San Remo, les Ardennaises et le Tour du Pays Basque. Je ferai le Tour d'Italie si je suis en bonne forme", a déclaré celui qui réside en Pologne. 

 

Le programme de courses de Cesare Benedetti en 2021 : 

12-13 février : Tour de Murcie

14 février : Classique d'Almeria

21-27 février : UAE Tour

7-14 mars : Paris-Nice

20 mars : Milan-San Remo

5-10 avril : Tour du Pays Basque

18 avril  : Amstel Gold Race

21 avril : Flèche Wallonne

25 avril : Liège-Bastogne-Liège

8-30 mai : Tour d'Italie (à confirmer)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 76e Omloop Het Nieuwsblad ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité