Route - Le Néerlandais Piotr Havik met un terme à sa carrière à 27 ans
Route
Photo : @beatcyclingclub

Route - Le Néerlandais Piotr Havik met un terme à sa carrière à 27 ans

Sur le site de son équipe, la BEAT Cycling, Piotr Havik a annoncé qu'il arrêtait sa carrière à l'âge de 27 ans. Le vainqueur en solitaire du GP Stad Zottegem 2019 ne se voit plus continuer au niveau Continental et préfère ainsi raccrocher son vélo afin de se concentrer à 100% sur son métier. "Le niveau Continental n'a jamais été la destination finale pour moi et il était donc temps de faire le point", explique celui qui exerce la profession de responsable marketing. "Il est difficile de trouver en permanence l'équilibre entre le travail et l'entraînement, avec toutes les heures que vous avez à y consacrer. J'aurais aimé continuer à repousser mes limites, mais cela devient de plus en plus difficile."

 

Une trop courte expérience au niveau ProTeam

Auteur de bons résultats en 2018 et 2019 - 2e d'Halle-Ingooigem, 3e du Mémorial Rik Van Steenbergen, 4e de l'Antwerp Port Epic... - Piotr Havik avait tapé dans l'oeil des dirigeants d'une ProTeam, la Riwal Cycling, dans laquelle il avait passée la saison 2020. Malheureusement pour le Batave, l'aventure à ce niveau n'aura duré qu'un an puisque la formation danoise, confrontée à des soucis financiers, avait dû redescendre d'un échelon. Piotr Havik avait alors décidé de retourner chez BEAT Cycling, qui restera donc la dernière équipe de sa carrière.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité