Route
Route - Le groupe Sky va cesser son partenariat après 2019 Photo : Sirotti

Route - Le groupe Sky va cesser son partenariat après 2019

Grosse surprise annoncée ce mercredi : Sky, partenaire principal de l'équipe de Dave Brailsford depuis le début du projet en 2008 a décidé de stopper son sponsoring. Le groupe de télévision britannique disparaîtra du maillot de l'équipe à l'issue de la saison 2019. Pour le moment aucne information n'a été donné sur les raisons de ce retrait. Tout ce que l'on sait c'est que Dave Brailsford et Nicolas Portal vont devoir retrouver un sponsor principal du niveau du groupe Sky. En plus des énormes moyens engagés pour construire l'équipe la plus efficace en Grand Tour, l'entreprise Sky disposait d'une influence non négligeable sur les organisateurs des plus grandes courses, dont elle diffusait les courses pour un certain nombre.

Nicolas Portal : "Sur le Tour 2018, ASO a eu de la chance"

 

Il n'est pas encore l'heure de faire le bilan sportif et extra-sportif de la formation britannique, mais le collectif outre-manche a acquis en moins de 10 ans une force collective rarement vue, récoltant six Tours de France, un Tour d'Espagne et un Tour d'Italie, tous par des coureurs britanniques, chose qui n'était jamais arrivé avant l'avènement du train noir mené successivement par Sir Bradley Wiggins, Christopher Froome et dernièrement Geraint Thomas.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires