Route
Route - Le fondeur Johannes Klæbo s'engage avec Uno-X Development Photo : Instagram @johanneshk

Route - Le fondeur Johannes Klæbo s'engage avec Uno-X Development

C'est une recrue surprise du côté de Uno-X Development La formation professionnelle norvégienne a engagé Johannes Klæbo avec un contrat de cinq saisons. Pourtant, le Norvégien de 23 ans est plus habitué à s'illustrer avec des skis aux pieds qu'avec un vélo. Le skieur, spécialiste de la course de fond, avait notamment brillé lors des dernières olympiades d'hiver à Pyeongchang (Corée du Sud) avec trois médailles d'or (sprint, sprint par équipes, relais). Il a également remporté deux éditions de la Coupe du monde (2018, 2019) et les quatre dernières du sprint (2017-2020). 

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Pourtant, Johannes Klæbo n'envisage pas de s'engager pleinement dans une nouvelle carrière dans le cyclisme. Sur son compte  Instragram, le Norvégien a expliqué la raison de sa venue chez Uno-X Development : "Je peux enfin annoncer que je rejoins cette équipe. Je suis honoré et fier d'avoir obtenu cette possibilité. J'ai hâte de passer ces cinq années ensemble, au cours desquelles j'espère que nous pourrons nous entraider et partager nos expériences pour devenir de meilleurs athlètes. Ce sera instructif. Et pour ceux qui pensent qu'il change de sport, ne vous inquiétez pas, je serai toujours un skieur de fond."

Ce choix est également financier pour le skieur. Johannes Klæbo s'associe avec Uno-X (un distributeur de produits pétroliers low-cost). Le Norvégien signe un contrat jusqu'en mars 2025 avec un montant total évoqué de 25 millions de couronnes Norvégiennes, soit une somme d'environ 400 000 euros par saison.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité