Route
Route - Le Critérium de Monein : un nouveau départ et une 2e vie Photo : Sirotti

Route - Le Critérium de Monein : un nouveau départ et une 2e vie

C’est une bonne nouvelle pour les passionnés de cyclisme. Interrompu en 2007, après une victoire de Stéphane Augé, le Critérium de Monein devrait avoir droit à une seconde vie. Pour fêter ce retour, trois courses sont ainsi prévues le 2 août 2021. Les anciens professionnels, les enfants (de 6 à 14 ans) et, enfin, 40 coureurs professionnels seront en lice lors de ce week-end. Une grande soirée sera ensuite organisée pour célébrer la clôture des fêtes de Monein.

Vidéo - Thibaut Pinot revient sur sa défaillance au Tour de France

Pendant ces longs jours de confinement et de réflexion, un projet est né : la relance du critérium de Monein avec la création de l’association TOMS. Cette idée, amenée par Christophe Agnolutto suivi par Matthieu Ladagnous, tous les deux reconnus pour leur professionnalisme et leur sens à fédérer, a séduit un grand nombre de Moneinchons” explique le président de l’association TOMS, Benoit Darrigrand.

 

"On ne peut y voir qu’un succès"

Benoit Darrigrand est forcément satisfait de cette idée : “Le projet de revoir un critérium à Monein est une belle chose pour le Béarn et le monde du vélo. Quand on voit les vertus que ce sport peut apporter au bord de nos routes pendant le Tour de France, il nous a paru évident de le retranscrire sur Monein. La route est encore longue pour boucler ce projet mais avec la passion et l’envie qui animent les membres de TOMS, on ne peut y voir qu’un succès.”

Chistophe Agnolutto et Matthieu Ladagnous sont eux aussi ravis de ce projet. “Relancer le vélo dans le 64 et plus particulièrement le critérium de Monein à travers l’association TOMS est un beau projet que nous mènerons jusqu’au bout. En tant que grands passionnés de cyclisme, nous mettrons tout en œuvre pour que le critérium de Monein voit à nouveau le jour, pour notre plus grand bonheur ainsi que celui des béarnais” expliquent les deux hommes.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité