Route
Route - Laurens Ten Dam se retirera à la fin de la saison Photo : Sirotti

Route - Laurens Ten Dam se retirera à la fin de la saison

Après 17 ans de carrière au plus haut niveau, le Néerlandais Laurens Ten Dam a décidé de raccrocher son vélo à la fin de la saison 2019, comme il l'a affirmé dans son podcast 'Live slow, ride fast'. Âgé de 38 ans, le coureur de la CCC Team, formé à la Rabobank Continentale, aura fréquenté tout au long de sa carrière les formations Bankgiroloterij, Shimano-Memory Corp, Unibet.com, Rabobank, Belkin, LottoNL-Jumbo, Giant-Alpecin, Sunweb et donc CCC. Victime récemment d'une lourde chute sur le Tour d'Autriche, Ten Dam courra jusqu'à la fin de la saison. "Je suis heureux de pouvoir encore disputer des courses cette année. Parce que je n'aurais pas voulu terminer comme je l'ai fait sous ces glissières de sécurité", a-t-il déclaré.

Tour de France 2013 - Ten Dam toujours placé au général

Victorieux seulement 2 fois en 17 ans - une étape de la Course de la Solidarité olympique en 2006 et une étape du Critérium International en 2008 -, le Néerlandais aura été un précieux équipier pour tous les leaders qu'il a fréquentés durant sa carrière - Bauke Mollema, Robert Gesink, Tom Dumoulin, Steven Kruijswijk - et aura pu à certaines occasions jouer sa carte personnelle, comme le prouvent sa 8ème place au classement général du Tour d'Espagne 2012 et sa 9ème place sur le Tour de France 2014. Laurens Ten Dam a pour objectif de finir sa carrière sur le Tour de Lombardie au mois d'octobre, épreuve qu'il n'a terminée qu'1 fois en 6 participations.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires