Route
Route - Laurens De Plus : 'J'ai voulu retourner sur le Tour' Photo : @JumboVismaRoad

Route - Laurens De Plus : "J'ai voulu retourner sur le Tour"

23e du Tour de France 2019, Laurens De Plus (Jumbo-Visma) a été un soutien utile pour Steven Kruijswijk. Le Belge aurait pu être leader pour sa formation sur le Giro mais le coureur de 24 ans a préféré être au service de ses leaders pour la 107e Grande Boucle. "Il en a effectivement été question mais j’ai indiqué que j’aimerais bien être présent sur le Tour. L’expérience de la saison dernière avec la troisième place de Steven c’était spécial. Alors j’ai voulu retourner sur le Tour avec l’ambition de lutter pour le maillot jaune. Nous avons trois leaders forts et nous allons tout faire pour battre l’équipe Ineos. En outre, je pense aussi aux Jeux Olympiques. Je crois qu’il est idéal de faire cette combinaison, même si certaines personnes prétendent le contraire. J’aimerais profiter de mes jambes du Tour aux Jeux de Tokyo", explique Laurens De Plus dans des propos rapportés par Le Soir.

Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2020

Le coureur de Jumbo-Visma aura également la possibilité de jouer sa carte personnelle dans certaines courses. Le Belge sera le leader sur le UAE Tour fin février. "J’ai hâte d’y être, de courir pour mon compte. J’aimerais tenter ma chance dans une course par étapes d’une semaine", déclare-t-il. Laurens De Plus participera ensuite à Tirreno-Adriatico, au Tour du Pays Basque et aux classiques wallonnes (Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège) mais le natif d'Aalst fera l’impasse sur l'Amstel Gold Race.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires