Route - Latour : «La Vuelta comme objectif de fin de saison»
Route
Photo: Sirotti

Route - Latour : «La Vuelta comme objectif de fin de saison»

Dans un entretien accordé à Vélo Magazine, Pierre Latour, absent du Tour de France 2019, analyse les forces en présence et donne son ressenti. Le maillot blanc de meilleur jeune l'an passé sur les routes françaises a chuté en février lors d'un entraînement, juste avant l'UAE Tour, et s'est fracturé le scaphoïde et le radius de la main gauche et le triquetrum ainsi que la tête radiale de la main droite. 

Vidéo - Pierre Latour maillot blanc du Tour de France 2018

Interroge sur son principal favori du Tour, le coureur d'AG2R répond directement en citant Bernal, comme Alberto Contador ou encore Andy Schleck. Pierre Latour aurait dû être le principal lieutenant de Romain Bardet sur la Grande Boucle. Mais son manque de condition, vu au grand jour lors des championnats de France, a poussé Vincent Lavenu, le coureur, et l'ensemble du staff à le remplacer par Alexis Vuillermoz : "Sur le Tour, je n’aurais pas été en mesure d’apporter ce qu’on attendait de moi. Cette absence va me permettre de continuer à travailler avec la Vuelta comme objectif de fin de saison".

Le natif de Romans-sur-Isère reste cependant sûr de ses forces : "Là où j’arrive à positiver, c’est qu’à chaque fois que j’ai un problème, je repars avec un niveau de base qui est de plus en plus élevé. Je n’ai rien fait pendant deux mois, de mi-février à mi-avril, mais quand je suis remonté sur le vélo, j’étais déjà aussi fort que quand je reprenais après ma grosse coupure hivernale il y a trois ans. On ne repart jamais de zéro, c’est important de s’en convaincre, ça fait gagner du temps". Il espère briller sur la fin de saison avec un Tour d'Espagne où l'on sait que des surprises peuvent être possibles (24 août - 15 septembre).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Paul LALEVEE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité