Route - Lappartient : «Les Mondiaux se dérouleront en Afrique en 2025»
Route
Photo : @UCI_cycling

Route - Lappartient : «Les Mondiaux se dérouleront en Afrique en 2025»

À l’occasion du Tour du Rwanda, sur lequel il est actuellement présent, le président de l’Union Cycliste Internationale (UCI), David Lappartient, a confirmé une nouvelle importante pour le développement mondial du cyclisme. En effet, en 2025, les Championnats du monde sur route se dérouleront bien, et pour la première fois de leur histoire, sur le continent africain. Deux candidatures ont pour l’instant été retenues, il s’agit de Kigali au Rwanda et Tanger au Maroc. 

Vidéo - Les mots de David Lappartient, le président de l'UCI

 

"L'UCI a décidé que 2025 serait l'année de l'Afrique"

Dans des propos rapportés par Sporza, l'ancien président de la Fédération Française de Cyclisme (FFC) a tenu à revenir sur l'organisation de ces Mondiaux 2025. "L'UCI a décidé que 2025 serait l'année de l'Afrique. Pour la première fois depuis la création de l'UCI, le 14 avril 1900, les Championnats du monde se dérouleront en Afrique. Nous avons deux candidatures officielles : Kigali au Rwanda et Tanger au Maroc. Le 24 septembre (à l'occasion des Championnats du monde 2021 organisés en Belgique, ndlr), l'UCI décidera qui organisera les Championnats du Monde 2025", a confié David Lappartient.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?


















Partenaires

Publicité
Publicité