Route
Route - Lappartient : 'Je suis admiratif de Remco Evenepoel' Photo : Sirotti

Route - Lappartient : "Je suis admiratif de Remco Evenepoel"

Interrogé par la RTBF à l'occasion du Grand Départ du Tour de France 2019 à Bruxelles, David Lappartient, le Président de l'Union Cycliste Internationale, a balayé différents sujets liés à l'actualité du cyclisme, dont 2 ont particulièrement retenu l'attention. Tout d'abord, le maire de la commune de Sarzeau dans le Morbihan s'est montré dithyrambique sur Remco Evenepoel, le jeune prodige de la Deceuninck-Quick Step. "Je suis admiratif de ce que Remco Evenepoel arrive à faire. Une jambe au-dessus des autres chez les juniors, des débuts professionnels très prometteurs, mais il faut aussi lui laisser le temps de mûrir et prendre du coffre. Le public a besoin de stars et belles histoires. Quand on voit le parcours de Evenepoel, c’est une belle histoire. Ça fait rêver."

Le sujet épineux du dopage mécanique vu de France

Outre avouer son petit faible pour le récent vainqueur du Tour de Belgique, David Lappartient s'est également exprimé sur l'un des problèmes qui ronge actuellement son sport : le dopage mécanique. "On a bien avancé sur ce dossier. Nous avons une machine à rayons X et nous allons aussi améliorer nos tablettes. Et puis, nous travaillons sur une technologie embarquée qui ferait que tout champ magnétique qui se met en route sera détecté en temps réel. On a été efficace et le dopage mécanique n’est plus le sujet du jour. Il faut garantir la crédibilité de notre sport cycliste. Le spectateur doit pouvoir croire que le résultat qu’il voit à la télévision est le vrai résultat, de la vraie valeur des coureurs." Lappartient a ainsi révélé que plus de 130 tests avaient été effectués sur les vélos des coureurs du dernier Tour d'Italie au mois de mai.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires