Route
Route - Laporte : 'Ça fait 7 semaines que je fais du home trainer !' Photo : @TeamCOFIDIS

Route - Laporte : "Ça fait 7 semaines que je fais du home trainer !"

Opéré du poignet en février dernier suite à une chute survenue sur le Tour de San Juan en tout début de saison, Christophe Laporte avait prévu de reprendre la compétition au mois de mai. Il devrait malheureusement en être autrement pour le coureur de la Cofidis au vu de la crise sanitaire actuelle. Privé de vélo pendant de longues semaines suite à son opération, le vainqueur de l'Étoile de Bessèges et du Tour Poitou-Charente en 2019, déjà souvent sur son home-trainer avant la période de confinement, commence à trouver le temps long. Même s'il a bien conscience que des choses beaucoup plus importantes se jouent actuellement.

Manager général de la Cofidis, Cédric Vasseur est inquiet

 

"N'oublions pas pourquoi nous sommes confinés"

"Forcément, la situation est un peu frustrante", explique Laporte dans un communiqué diffusé par son équipe. "Quand j’ai enlevé mon attelle suite à ma blessure contractée en février, je n’ai pu faire que deux sorties en extérieur avant le confinement. Finalement, cela fait 7 semaines déjà que je fais du home-trainer ! C’est difficile de trouver la motivation sans connaître nos prochaines échéances [...] Mais n’oublions pas pourquoi nous sommes confinés. L’essentiel, c’est de respecter les décisions des autorités sanitaires afin de lutter au mieux contre la propagation du virus."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires