Route
Route - Laporte : 'Aucun problème à travailler pour Viviani' Photo : Sirotti

Route - Laporte : "Aucun problème à travailler pour Viviani"

L'arrivée d'Elia Viviani chez Cofidis l'an prochain va changer beaucoup de choses pour l'équipe française, en particulier pour Christophe Laporte, qui était jusqu'alors le sprinteur numéro un. "C'est une belle recrue c'est sûr, c'est l'un des meilleurs sprinteurs du monde donc c'est bien pour l'équipe", a déclaré le Français à nos confrères de Cyclingnews en marge de l'Arctic Race of Norway. "C'est une équipe très française, il va apporter son expérience de l'étranger. J'espère qu'il va aider l'équipe à progresser. J'ai entendu de bonnes choses sur lui, donc je pense que c'est bon pour l'équipe", a-t-il ajouté.

Elia Viviani champion d'Europe sur route 2019

Ainsi, le statut de Laporte devrait changer l'an prochain, et il pourrait se mettre souvent au service de Viviani, même s'il n'a pas encore discuté de son futur rôle avec Cédric Vasseur, le manager de Cofidis. "J'ai toujours mes ambitions personnelles, je veux toujours gagner des courses", prévient-il. "Si on passe en World Tour, il y aura beaucoup de courses au calendrier. Ce sera important pour l'équipe de faire de bonnes choses partout, donc on pourra être séparés plusieurs fois dans la saison."

De plus, Viviani pourra compter sur son fidèle poisson-pilote Fabio Sabatini, qui a lui aussi rejoint la Cofidis, ainsi que sur Simone Consonni, transfuge d'UAE Team Emirates. Laporte va-t-il pouvoir s'adapter à ce train 100% italien ? "Je n'aurai aucun problème à travailler pour lui sur les plus grandes courses comme le Tour de France, sur les purs sprints. Il est l'un des coureurs les plus rapides du monde, il a gagné partout. Je travaillerai avec joie pour lui sur ces courses mais toute l'année, je ne pense pas", assure Laporte. "Il est venu avec Sabatini et Consonni. Ça veut dire qu'il a une idée de qui va courir avec lui. Si je dois intégrer ce train de temps en temps, il n'y aura aucun problème", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que retenez-vous le plus du 74e Tour d'Espagne ?










Partenaires