Route - Lamberts : «Van Aert ne va rien faire pendant 3 ou 4 semaines»
Route
Photo : @JumboVismaRoad

Route - Lamberts : «Van Aert ne va rien faire pendant 3 ou 4 semaines»

Après les déceptions de Paris-Roubaix et des Championnats du MondeWout Van Aert pourrait faire une pause à l'issue d'une longue saison. Marc Lamberts, entraîneur de la Jumbo-Visma souhaiterait en effet que le champion belge se repose afin de revenir plus fort à l'avenir. Ainsi, dans des propos que l'on retrouve sur wielerflits, Marc Lamberts a notamment évoqué plusieurs semaines de repos et a ainsi laissé planer le doute sur sa saison de cyclo-cross et donc sur les Championnats du Monde aux Etats-Unis. Ce dernier se dit même prêt a envisager de tout reprendre à zéro si cela permet à Wout Van Aert de retrouver de la fraîcheur.

Vidéo - Wout van Aert pourrait faire une assez longue pause

 

"Si nécessaire, nous pouvons reconstruire à partir de zéro"

Marc Lamberts a évoqué la fin de saison difficile de Wout Van Aert et souhaite à l'avenir changer ses habitudes. "Mieux vaut une semaine de plus qu'une semaine de moins. Je ne me soucie pas de sa forme et de son poids par la suite. Nous ne savons pas encore à quoi ressemblera sa saison de cyclocross. La participation aux championnats du monde aux États-Unis est particulièrement discutable. Wout ne va rien faire pendant trois ou quatre semaines. Il perdra donc tout, sinon beaucoup, de son état actuel. C'est autorisé. Je me fiche de savoir comment sa forme et son poids seront après. Si nécessaire, nous pouvons reconstruire à partir de zéro. Il n'est plus question, comme les années précédentes, de passer du cross à la route, de participer aux championnats du monde, de se reposer rapidement puis de se constituer une base suffisante pour la saison sur route. Je ne pense pas que ce soit approprié", a-t-il déclaré.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Robin POIROT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité