Route - La Vuelta... le seul Grand Tour en 2022 de Remco Evenepoel ?
Route
Photo : Sirotti

Route - La Vuelta... le seul Grand Tour en 2022 de Remco Evenepoel ?

Quel Grand Tour Remco Evenepoel disputera-t-il en 2022 ? Si une participation au Tour de France semble hautement improbable, tout comme le fait de le voir faire deux courses de trois semaines dans la même saison, voir le Belge au départ de son deuxième Tour d'Italie le 7 mai prochain est longtemps apparue comme l'option la plus plausible. Mais à en croire les propos tenus par Patrick Lefevere dans les colonnes de La Dernière Heure, c'est désormais plutôt vers le Tour d'Espagne que pourrait se diriger l'homme aux huit victoires en 2021.

Vidéo - Remco Evenepoel avait fait le Tour d'Italie en mai dernier

 

"Remco n'aura que 22 ans, donc un Grand Tour sur l'année, c'est assez pour lui"

"L'idée est qu'il dispute la Vuelta plutôt que le Giro", indique le manager de la Deceuninck-Quick Step. "Ce serait une erreur de l'aligner à la fois en Italie et en Espagne l'année prochaine. Remco n'aura que 22 ans, donc un Grand Tour sur l'année, c'est assez pour lui. Il n'a pas commencé le vélo très jeune, comme Tadej Pogacar a pu le faire." Par ailleurs, le patron du Wolfpack a expliqué que Remco Evenepoel aura comme premier but la saison prochaine de remporter une grande course par étapes d'une semaine, "comme Tirreno-Adriatico, le Critérium du Dauphiné ou le Tour de Suisse", conclut Patrick Lefevere.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel coureur est le meilleur rouleur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité