Route
Route - Lizzie Deignan à la retraite après les JO 2020 ? Photo : @TrekSegafredo

Route - Lizzie Deignan à la retraite après les JO 2020 ?

Revenue à la compétition au mois d'avril, sept mois après avoir donné naissance à une petite fille nommée Orla, Elisabeth Deignan (anciennement Armitstead) a annoncé à Cyclingnews qu'elle prendrait sûrement sa retraite définitive après les Jeux olympiques 2020 de Tokyo. "Peut-être que j'ai prématurément fixé la date. Mais oui, c'est le plan. Bien évidemment, ce n'est pas sûr à 100%, les choses peuvent changer, mais pour le moment, c'est le plan." Championne du monde en 2015, la Britannique de la Trek-Segafredo n'a que deux objectifs en tête depuis son retour : les Mondiaux 2019 au Yorkshire et les JO 2020.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

"J'ai pris la décision de prendre ma retraite en 2020 pendant ma grossesse. Je voulais revenir uniquement pour les championnats du monde du Yorkshire et les Jeux olympiques de Tokyo, c'est tout. Je trouve ça motivant de programmer une fin de carrière [...] La plus grande motivation pour revenir était d'essayer de devenir championne olympique. Il y a un autre cycle de quatre ans après Tokyo pour se rendre aux prochains JO, et je pense que ce serait trop", conclut la cycliste de 30 ans, vice-championne olympique à Londres en 2012 derrière la Néerlandaise Marianne Vos.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que retenez-vous le plus du 74e Tour d'Espagne ?










Partenaires