Route
Route - La Norvège organise une course dans le plus grand des secrets Photo : @TourofNorway

Route - La Norvège organise une course dans le plus grand des secrets

Alors que le Vietnam accueille en ce moment même la première compétition officielle depuis l'arrêt des courses en mars dernier avec sa HTV Cup, la Norvège a de son côté organisé mercredi une course en plein air dans le plus grand secret. Prenant la forme d'un contre-la-montre de 4,1 kilomètres, l'épreuve mise sur pied par Gabriel Rasch, le directeur sportif du Team INEOS, et Birger Hungerholdt, le directeur du Tour de Norvège, réunissait quelques-uns des meilleurs coureurs norvégiens, dont Edvald Boasson Hagen (NTT Pro Cycling), Carl Fredrik Hagen (Lotto Soudal) ou encore Tobias Foss (Jumbo-Visma).

Vidéo - Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Si la victoire est revenue à Andreas Leknessund (Uno-X Norwegian Development Team), qui a devancé Tobias Foss de 21 secondes, le principal enseignement de cette journée est que les organisateurs ont réussi à mettre en place une compétition - non officielle - en prenant soin de respecter les mesures sanitaires actuellement en vigueur en Norvège et en tenant le public à l'écart. "La raison pour laquelle nous avons gardons secret cette course, c'est que nous ne voulions pas attirer beaucoup de gens sur celle-ci compte tenu de la situation dans laquelle nous nous trouvons. Nous essayons donc de rester discret afin de pouvoir organiser l'évènement de manière sécurisée", a déclaré Birger Hungerholdt sur le site de Fuel of Norway. Il faut noter que la course se poursuivra ce jeudi dans un endroit de nouveau tenu secret.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité