Route
Route - La Jumbo-Visma envisage de créer sa propre équipe féminine Photo : Jumbo-Visma

Route - La Jumbo-Visma envisage de créer sa propre équipe féminine

Les ambitions de Richard Plugge semblent sans limites. Après avoir mis en place une véritable armada du côté de la Jumbo-Visma et fait de celle-ci l'une des équipes les plus puissantes du peloton masculin, et avoir formé une équipe réserve - Jumbo-Visma Development Team - pour la saison 2020, le manager général de la structure néerlandaise s'est récemment confié sur ses envies de créer une équipe féminine. "Nous voulons partager notre amour et notre passion pour le vélo avec plus de gens aux Pays-Bas. Nous allons pouvoir le faire par le biais de notre académie, mais à long terme nous souhaiterions le faire également avec notre propre équipe féminine", a déclaré Plugge dans Bicycling.

Vidéo - Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Et c'est en voyant la situation de la Boels-Dolmans, l'une des grandes formations néerlandaises actuelles du peloton féminin, que cette idée a grandi dans l'esprit de l'homme de 50 ans. "La saison prochaine, l'équipe Boels-Dolmans perdra ses deux principaux sponsors. Peut-être que l'équipe disparaîtra, peut-être qu'elle continuera avec d'autres sponsors, mais des cyclistes seront probablement libérées. En voyant cela, nous avons l'impression qu'il nous reste de la place pour constituer notre propre équipe féminine." Actuellement sous contrat avec la Boels-Dolmans, les vedettes néerlandaises que sont Anna van der Breggen, Chantal Blaak et Amy Pieters pourraient ainsi bien être convoitées dans le futur par Richard Plugge.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 103e Tour d'Italie ?






Partenaires

Publicité
Publicité