Route - La Groupama-FDJ avec Stefan Küng sur le Nieuwsblad et Kuurne
Route
Photo : @Groupama-FDJ

Route - La Groupama-FDJ avec Stefan Küng sur le Nieuwsblad et Kuurne

L'équipe Groupama-FDJ a dévoilé ses sélections pour les Classiques d'ouverture ce week-end, à savoir le Omloop Het Nieuwsblad samedi et Kuurne-Bruxelles-Kuurne dimanche. Sur le Nieuwsblad, la formation française comptera principalement sur Stefan Küng, qui a terminé 9e de cette course l'an passé. Le Suisse sera entouré de Miles Scotson, Antoine Duchesne, Kevin Geniets, Fabian Lienhard, Tobias Ludvigsson et Jake Stewart. Le Lendemain sur Kuurne, les mêmes coureurs seront présents à l'exception de Stewart et Duchesne, remplacés par Ramon Sinkeldam et surtout Arnaud Démare, qui pourrait avoir sa carte à jouer en cas d'arrivée au sprint. En 2018, Démare avait d'ailleurs pris la 2e place de Kuurne-Bruxelles-Kuurne derrière Dylan Groenewegen.

Vidéo - les confidences de Stefan Küng il y a un mois

 

Küng : "La forme est bonne, je suis prêt"

"Je me réjouis de commencer enfin la saison, je devais faire ma reprise sur le Tour d’Algarve, mais il faut pouvoir s’adapter à la situation. J’ai donc prolongé mes stages pour préparer les classiques. Mes sensations à l’entrainement sont bonnes mais en course c’est toujours quelque chose de différent. Vu mon état de forme en fin de saison dernière, je pourrai certainement jouer pour les premières places, c’est ça l’objectif. L’autre objectif est également de retrouver les automatismes avec notre jeune équipe, tout le monde est motivé pour se mettre à fond. La forme est bonne, je suis prêt. L’idée de pouvoir courir pour la première fois avec mon maillot de champion national sur les routes belges me donne encore plus de motivation", a déclaré Stefan Küng dans un communiqué.

"C’est la reprise pour 3 coureurs (Stefan Küng, Tobias Ludvigsson et Kevin Geniets), il est donc difficile de se projeter sur un objectif bien précis. Les garçons ont tout fait cet hiver pour arriver au top, on va donc essayer d’aller chercher le meilleur résultat possible, on peut jouer sur Stefan qui sait toujours montrer de belles qualités sur ce type d’épreuve", a ajouté le directeur sportif Frédéric Guesdon.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité