Route
Route - La Fundacion Euskadi rêve de retrouver le WorldTour Photo : @FundaCiclisEusk

Route - La Fundacion Euskadi rêve de retrouver le WorldTour

Ce jeudi, les dirigeants de la Fundacion Euskadi, ainsi que les coureurs, étaient réunis à Bilbao afin d'évoquer la saison prochaine. Pour l'équipe basque, il s'agira d'une étape importante puisqu'elle évoluera dans la division Pro Team (ex-Continental pro). "Nous avançons pas à pas, sans trop nous presser. Le projet est de grandir avec le rêve de devenir la Euskaltel du passé. Nous accordons une grande importance au centre de formation et aux actions sociales. Nous sommes très motivés et espérons inspirer les supporters basques", a déclaré Mikel Landa, le directeur de l'équipe, dans des propos rapportés par AS.

Tour d'Italie 2019 - Mikel Landa au micro de Cyclism'Actu

Après le Pro Team, le World Tour en ligne de mire

Ce passage en Pro Team n'est donc qu'une étape. L'objectif final de la structure est de retrouver le World Tour où évoluait l'ancien équipe Euskaltel-Euskadi entre 2005 et 2013. "Le projet doit encore être réglé, en procédant lentement mais en obtenant des résultats le plus rapidement possible. Nous devons être compétitifs et nous sommes sûrs de le faire. Espérons que dans quelques années, la Fundacion reviendra là où elle était et, pourquoi pas, finir là où j'ai commencé", a déclaré Mikel Landa. À noter que selon le journal espagnol, il devrait axer sa saison sur le Tour de France.

Le programme de la Fundacion Euskadi en 2020

Une partie du calendrier de l'équipe a également été annoncé à Bilbao. L'équipe basque débutera sa saison en Argentine à l'occasion du Tour de San Juan. Elle participera également au Challenge de Marjorque avant de participer au Tour du Pays basque et à la Classique de Saint-Sébastien. Sans surprise, elle demandera également à participer au Tour d'Espagne qui passera certainement au Pays basque et en Navarre.

L'effectif de la Fundacion Euskadi en 2020 :

Mikel Alonso, Antonio Angulo, Jokin Aranburu, Mikel Aristi, Ibai Azurmendi, Iker Ballarín, Mikel Bizkarra, Joan Bou, Unai Cuadrado, Gari Bravo, Rubén Fernández, Peio Goikoetxea, Julen Irizar, Mikel Iturria, Txomin Juaristi, Juanjo Lobato, Diego López, Gotzon Martín, Antonio Jesús Soto et Dzmytri Zhygunov.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires