Route
Route - La formation Sunweb sera divisée en plusieurs bulles Photo : @TeamSunweb

Route - La formation Sunweb sera divisée en plusieurs bulles

Alors que l'équipe Sunweb a récemment annoncé ses sélections pour le Tour de France et pour le Tour d'Italie, plusieurs questions se sont soulevées notamment chez les coureurs concernés comme Michael Matthews. En effet, l'Australien avait centré sa saison sur la Grande Boucle avant la coupure provoquée par le Covid-19, il a alors exprimé son mécontentement quant à la décision de son équipe de l'envoyer plutôt sur le Giro

L'équipe Sunweb sur le Tour de France 2019

 

"Le plus important sera l'exposition de la marque"

L'un des entraîneurs, Matt Winston, s'est expliqué sur les décisions prises par le staff de la formation Sunweb concernant notamment les programmes des différents coureurs. L'objectif principal de l'équipe est de développer son "exposition" à travers le monde, d'où le changement de programme qu'a connu Michael Matthews notamment. Il sera au départ de nombreuses courses italiennes comme Milan-San Remo (8 août), le Tour de Lombardie (15 août), Tirreno-Adriatico (du 7 au 14 septembre) et bien sûr le Tour d'Italie (du 3 au 25 octobre). "Quand vous prenez en compte le Covid-19 et la coupure que cela a engendré, et lorsque nous regardons la fin de saison qui nous attend, le plus important sera l'exposition de la marque", a expliqué Winston.

 

 "Nous travaillerons dans différentes bulles"

Les coureurs de l'équipe ainsi que le staff sont actuellement en camp d'entraînement en Autriche. La situation actuelle force certaines équipes à prendre des dispositions assez drastiques pour garantir au mieux la sécurité de leurs coureurs, la Sunweb a donc fait le choix de mettre en place des programmes spécifiques pour chaque coureur. "Nous avons travaillé très dur afin de nous assurer que le camp était sécurisé, nous aurons l'hôtel pour nous et nous travaillerons dans différentes bulles que nous ne croiserons pas. Tout le monde a été testé avant d'arriver et nous serons très stricts concernant les allées et venues, nous ne pouvons pas laisser la situation déraper. Ce sera quasiment comme les équipes de football mais les coureurs pourront tout de même se rencontrer les uns les autres", a assuré Matt Winston.   

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lorenzo CISCAR

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité