Route
Route - La formation Cofidis avec 28 coureurs pour 2020 Photo : @TeamCOFIDIS

Route - La formation Cofidis avec 28 coureurs pour 2020

L'effectif de l'équipe Cofidis est au complet pour la saison 2020. Au total, la formation française comptera dans ses rangs 28 coureurs de 8 nationalités différentes, dont 12 Français, pour son retour en World Tour. Parmi les nouveaux visages, il y a bien sûr celui du champion d'Europe Elia Viviani, accompagné de ses compatriotes Fabio Sabatini et Simone Consonni, mais aussi Guillaume Martin, Julien Vermote, Piet Allegaert, Nathan Haas ou encore Fernando Barcelo.

Vidéo - Elia Viviani champion d'Europe sur route 2019

"C’est avec enthousiasme et détermination que nous préparons la prochaine saison. Nous nous sommes efforcés d’attirer de nouveaux talents de niveau World Tour afin de nous donner les moyens de nos ambitions. L’effectif se veut le plus équilibré possible et nous sommes très fiers de notre recrutement ! Elia Viviani, qui s’est affirmé au fil des années comme un des meilleurs sprinteurs au monde, en sera le leader. Guillaume Martin, dont la marge de progression est conséquente dans les courses à étape, sera également un élément fort du groupe. Par ailleurs, nous disposons toujours d’un contingent de coureurs français importants, mené par Christophe Laporte et Nicolas Edet", a déclaré dans un communiqué Cédric Vasseur, le patron de Cofidis.
 
"Dans leur sillage, on assiste au retour en force des coureurs italiens chez Cofidis tout en restant attaché à notre contingent espagnol mené par Jesus Herrada, un des meilleurs du circuit la saison dernière. L’équipe compte aussi sur des coureurs expérimentés comme Julien Vermote, Nathan Haas ou encore Cyril Lemoine qui a prolongé pendant l’intersaison. Ils seront déterminants pour viser des victoires et épauler les jeunes talents que sont Fernando Barcelo, Eddy Finé, Victor Lafay, Emmanuel Morin et Attilio Viviani"
, a ajouté Vasseur. "Après une période de vacances où les coureurs ont pu se ressourcer, la rentrée des classes est proche. Alors que le premier rassemblement aura lieu à Calpe en décembre (du 11 au 18), Cofidis sera ensuite présent sur trois fronts en début de saison, en Australie (Tour Down Under du 21 au 26 janvier), au Gabon (Tropicale Amissa Bongo du 20 au 26 janvier) et en Argentine (Tour de San Juan du 26 janvier au 2 février)."

L'effectif de Cofidis en 2020

Piet ALLEGAERT, 24 ans 
Natnael BERHANE, 28 ans 
Fernando BARCELO, 23 ans 
Dimitri CLAYES, 32 ans 
Simone CONSONNI, 25 ans 
Nicolas EDET, 31 ans 
Eddy FINE, 22 ans 
Nathan HAAS, 30 ans 
Jesper HANSEN, 29 ans 
Jose HERRADA, 34 ans 
Jésus HERRADA, 29 ans 
Victor LAFAY, 23 ans 
Christophe LAPORTE, 26 ans 
Cyril LEMOINE, 36 ans 
Mathias LE TURNIER, 24 ans 
Guillaume MARTIN, 26 ans 
Luis Angel MATÉ, 35 ans 
Marco MATHIS, 25 ans 
Emmanuel MORIN, 24 ans 
Anthony PÉREZ, 28 ans 
Pierre-Luc PÉRICHON, 32 ans 
Stéphane ROSSETTO, 32 ans 
Fabio SABATINI, 34 ans 
Damien TOUZÉ, 23 ans 
Kenneth VANBILSEN, 29 ans 
Julien VERMOTE, 30 ans 
Attilio VIVIANI, 23 ans 
Elia VIVIANI, 30 ans

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité