Route - La Famenne Ardenne regrette la nouvelle date de Paris-Roubaix
Route
Photo : @famenneardenneclassic

Route - La Famenne Ardenne regrette la nouvelle date de Paris-Roubaix

Le report de Paris-Roubaix au 3 octobre n'a clairement pas fait que des heureux, et c'est notamment le cas des organisateurs de la Famenne Ardenne Classic, qui aura lieu le même jour que l'Enfer du Nord. Un vrai coup dur pour cette course, déjà annulée l'an passé à cause de la crise sanitaire, qui devrait donc avoir un plateau bien moins relevé que prévu. "Pour nous, c’est la douche froide. Nous travaillons depuis des mois sur notre épreuve. Pour motiver nos troupes, après le coup dur de l’an passé. Pour avoir un beau plateau, que nous aurions dû avoir : nous avions six équipes World Tour annoncées… Et là, ça recommence. Vu le contexte actuel, il y a plus grave dans la vie, nous ne sommes pas à l’hôpital, mais ça fait quand même mal", a expliqué Laurent Mars, un membre de l'organisation de la Famenne Ardenne Classic, dans des propos rapportés par La DH.

Vidéo - Famenne Ardenne Classic 2019 - La victoire de Dimitri Claeys

 

Marc Madiot : "Il faut qu'on pense aux petits organisateurs"

"Nous aurons une visioconférence la semaine prochaine avec Tom Van Damme, le président de la Fédération belge", a ajouté Mars. "On verra ce qu’il en sortira. Mais pour nous, à Marche-en-Famenne, avec les commerces, nous ne pouvons organiser l’épreuve qu’un dimanche. Dans un calendrier de fin de saison surchargé, car il y a aussi le 3 octobre le Tour de Munster, celui de Croatie, celui de Vendée et le GP Beghelli." Les problèmes que vont rencontrer les organisateurs de la Famenne Ardenne Classic font ainsi écho aux propos qu'a tenu Marc Madiot au micro de Cyclism'Actu. "Il faut qu'on pense aux petits organisateurs qui étaient initialement aux dates où on recase Paris-Roubaix. C'est à ces gens-là que je pense. Paris-Roubaix vivra toujours, mais il ne faut pas oublier les petits. C'est ma première pensée aujourd'hui", avait expliqué le patron de la Groupama-FDJ.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité