
Route - La campagne «Rouler pour le Rwanda», avant les Mondiaux 2025 ?
Une campagne de crowdfunding, pour soutenir l’association Rouler pour le Rwanda au service du développement du cyclisme en Afrique, a été lancée ce mercredi. L’association Rouler pour le Rwanda l'a annoncé ce mercredi 24 mars 2021 par le biais d'un communiqué de presse et la campagne a débuté depuis ce mercredi 20h... dans le but de continuer à développer ses projets ambitieux pour le cyclisme africain.
Vidéo - Égide et la presse du Rwanda sur le Tour de France 2014 !
Toutes les informations sur Rouler pour le Rwanda en cliquant ICI
Cette campagne souhaite susciter un élan de solidarité en vue d’accroitre les activités de l’association. Après 2 ans d’existence, Rouler pour le Rwanda a déjà pu accueillir près d’une dizaine de jeunes coureurs rwandais en France afin de les faire progresser, tant d’un point de vue sportif que personnel.
"Un geste qui a une grande signification pour nous"
L’association souhaite continuer l’accueil de ces jeunes et développer de nouveaux projets, toujours dans le but de contribuer au développement du cyclisme en Afrique. Pour cela, Rouler pour le Rwanda souhaite fédérer une communauté autour de ces projets aux valeurs fortes. La campagne de crowdfunding permettra de financer les frais liés à l’accueil de Samuel Mugisha et Eyeru Tesfoam pour cette année 2021.
Les dons permettront également de continuer à développer nos projets, notamment celui de la création d’une académie cycliste à Kigali, capitale du Rwanda. Le public peut contribuer à la campagne de crowdfunding en allant directement sur ce lien : https://www.roulerpourlerwanda.fr/faire-un-don/
"Cette campagne de financement va nous permettre de pérenniser nos actions dans le but de développer le cyclisme en Afrique. Nous souhaitons créer une véritable communauté qui s’identifie aux projets que l’on porte. Cette campagne représente une source de revenus essentielle pour l’association. C’est un geste qui a une grande signification pour nous", explique dans un communiqué de presse, Steven Laget, Président-Fondateur de Rouler pour le Rwanda.
Team Rwanda Training
— #Rwanda2025 🇷🇼🚲 (@cyclingrwanda) March 22, 2021
Icyumweru cya mbere kigiye gushira abakinnyi 15 bahamagawe mu mwiherero muri @arccRwanda bakora imyitozo
Iki cyiciro kizasozwa tariki ya 6 Mata 2021.#TeamRwanda #TeamIsTeam pic.twitter.com/YOKcqtnZ3s
"Ensemble, Développons le Cyclisme au Rwanda"
Créée en 2018, à l'initiative de Steven Laget, ancien mécanicien du Team Direct Energie et de Thomas Voeckler, actuel sélectionneur de l’équipe de France de cyclisme sur route, Rouler pour le Rwanda favorise l'émergence de nouveaux talents africains. L'association détecte, accueille, et forme en France des jeunes cyclistes Rwandais prometteurs.
"Nous continuons notre développement et avons des projets ambitieux. En effet, nous travaillons actuellement sur la création d'une académie cycliste, basée à Kigali (capitale du Rwanda). L’académie aura pour objectif de former des jeunes cyclistes. Composée d’une dizaine de coureurs âgés de 14 à 20 ans, l’académie axera sa formation autour du double projet, sport et études", précise le communiqué de presse de Rouler pour le Rwanda.
Imbuga City Walk (Car free zone) will have the following components:
— City of Kigali (@CityofKigali) March 15, 2021
-Pedestrian and cycling friendly pavement;
-Green corridor landscaping;
-Kiosks for food court & other items;
-Exhibition zone;
-Kids Playground (2/3) pic.twitter.com/Ij0bBljYNJ
Objectif 2025 et les Championnats du monde cyclisme !
Il ne faut oublier aussi ! Le Rwanda est en très bonne voie pour l’obtention des Championnats du monde de cyclisme 2025. Ce serait donc le premier championnat du monde sur le continent Africain et quel privilège ! De ce fait l’association a pour objectif de former un jeune Rwandais et de le rendre compétitif pour cet évènement afin qu’il puisse représenter les couleurs de son pays aux cotés des meilleurs coureurs mondiaux. La création de l’académie bénéficiera de l’engouement suscité par l’organisation des championnats du monde de cyclisme sur route au Rwanda en 2025.
🥇Rwanda nziza gihugu cyacu 🥉
— #Rwanda2025 🇷🇼🚲 (@cyclingrwanda) March 5, 2021
🥇Berwa, sugira, singizwa iteka 🥉#Rwanda #TeamRwanda #TeamIsTeam #AfroRoadChamps2021 pic.twitter.com/0LXMTZnrZ8
Prévu en février, le Tour du Rwanda est décalé en mai
En raison de la crise sanitaire, les organisateurs du Tour de Rwanda ont décidé de repousser leur épreuve qui devait initialement se dérouler du 21 au 28 février prochains. Celle-ci aura finalement lieu du 2 au 9 mai, sous réserve de la validation prochaine de ces nouvelles dates par l'UCI. Le Tour du Rwanda n'était pas la première course de début de saison à subir les conséquences de la pandémie : en Amérique du Sud, le Tour de San Juan (Argentine) et le Tour Colombia ont été annulés, tandis que le Challenge de Majorque prévu fin janvier a été lui aussi décalé au mois de mai. Le Tour de Murcie a connu le même sort.
ðŸ“IT'S OFFICIAL ðŸ“
— #TdRwanda2021 🇷🇼�'🾠(@tour_du_Rwanda) February 10, 2021
We are delighted to announce that UCI has confirmed new dates of Tour du Rwanda, 02-09 May 2021#TdRwanda2021 #Rwanda2025 pic.twitter.com/tUBL9btVPO
Publié le par Cyclism'Actu
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »