Route
Route - L'UCI 'partage pleinement les préoccupations' du MPCC Photo : Sirotti

Route - L'UCI "partage pleinement les préoccupations" du MPCC

En réponse à la lettre adressée à l'UCI par le Mouvement Pour un Cyclisme Crédible (MPCC) sur le sujet du dopage sanguin et des améliorations à apporter sur le suivi des coureurs, un porte-parole de l'Union Cycliste Internationale s'est confié à Cyclingnews. "L’Union Cycliste Internationale, dont l’Agence mondiale antidopage (AMA) et d’autres organisations du secteur, reconnaissent régulièrement l’engagement dans la lutte contre le dopage, partage pleinement les préoccupations du MPCC", a-t-il déclaré.

Lappartient et Péraud en 2016 sur le dopage mécanique

Interpellé par le MPCC "sur la nécessité d'augmenter le nombre de tests sanguins, notamment hors compétition", l'UCI présidée par le Français David Lappartient a également tenu à rappeler que ses efforts en matière de lutte contre la dopage avaient déjà porté leurs fruits. "Les analyses de sang effectuées dans le cadre du passeport biologique - pour lequel le MPCC suggère de fournir un effort supplémentaire - ont conduit à la sanction de 24 coureurs à compter de ce jour. Il ne faut pas non plus oublier que les données des passeports contribuent grandement à la mise en place de tests ciblés."

 

Une collaboration avec l'ITA est envisagée

Le porte-parole de l'UCI a enfin souligné le fait qu'une collaboration avec l'ITA (International Testing Agency), le leader mondial de la lutte antidopage, était en discussion, comme cela avait été évoqué il y a quelques semaines. "L'affaire Aderlass, source légitime de préoccupation pour toutes les parties concernées, a notamment convaincu l'UCI d'explorer de nouvelles pistes pour renforcer la lutte contre le dopage dans le cyclisme. Cette réflexion engendre, par exemple, la discussion engagée avec l'ITA pour étudier les avantages potentiels d’une future collaboration."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui va remporter le Tour Down Under ?
















Partenaires