Route
Route - L'Orlen Nations Grand Prix aura finalement lieu en septembre Photo : @OrlenGrandPrix

Route - L'Orlen Nations Grand Prix aura finalement lieu en septembre

Changement de programme pour l’Orlen Nations Grand Prix. Initialement prévue durant le mois d’août, l’épreuve aura finalement lieu les 12 et 13 septembre prochains. Une obligation dûe au nouveau calendrier de l’Union Cycliste Internationale, fortement perturbé par le coronavirus. Les organisateurs se sont donc adaptés pour cette seconde édition de l’épreuve en décalant la course de quelques semaines.

Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2020

L’Orlen Nations Grand Prix est la dernière compétition de la Coupe des Nations U23. Cette Coupe comprend également deux autres courses : le Tour de l’Avenir et la Course de la Paix-Grand Prix Jeseníky. L’Orlen Nations Grand Prix servira donc d’ultime épreuve pour faire basculer le classement général. Une vingtaine d’équipes nationales devraient être présentes pour assurer le spectacle et montrer leurs qualités.

 

Dernière échéance avant les Championnats du Monde 

Directeur général de Lang Team et organisateur du Tour de Pologne, Czeslaw Lang s’est félicité sur le site de l'épreuve d’avoir une course d’un tel niveau au sein de son pays : “Les meilleurs jeunes coureurs de nombreux pays reviendront en Pologne et concourront aux couleurs de leurs équipes nationales. La course sera pour eux l'occasion de montrer leur talent au monde. Nous pouvons déjà être sûrs de la lutte spontanée, spectaculaire et passionnée pour la victoire.”

En revanche, il n’y a pas de changement au niveau du parcours, avec une arrivée prévue en Pologne. L’épreuve se déroulera donc sur deux jours. Le 12 septembre aura lieu un contre-la-montre par équipes, puis le 13, ce sera une course en ligne. Les deux étapes se dérouleront sur une boucle de 27 km avec un départ et une arrivée à Rzeszów. L’Orlen Nations Grand Prix servira d’ultime test pour ces jeunes coureurs, quelques jours avant les Championnats du Monde en Suisse, à Aigle-Martigny (20-27 septembre).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité