Route - L'Italien Alexander Konychev a contracté deux fois le Covid-19
Route
Photo : Sirotti

Route - L'Italien Alexander Konychev a contracté deux fois le Covid-19

Pour sa première année chez les professionnels, Alexander Konychev (Team BikeExchange) n'a pas spécialement eu l'occasion de briller en 2020. Hormis deux top 10 d'étape décrochés sur le Tour de Hongrie, le jeune Italien de 22 ans n'a pas enregistré de résultats notoires lors d'une année rendue très compliquée par les nombreuses annulations de courses. Et 2021 ne commence pas sous les meilleurs auspices pour le vainqueur de L'Étoile d'Or 2019 puisque pour la deuxième fois en huit mois, il a contracté le coronavirus ! Asymptomatique en avril dernier, Alexander Konychev en a en revanche beaucoup plus bavé la deuxième fois, comme il l'a expliqué dans les colonnes de Tuttobiciweb.

Vidéo - Comme son compatriote Konyshev, Ganna a eu aussi le Covid-19

 

"J'ai repris calmement l'entraînement, mais je sens que je ne suis pas en forme"

"Le 26 décembre, j'ai fait quatre heures de vélo et quand je suis rentré à la maison, j'ai commencé à avoir des frissons et des maux de dos. Je pensais que ce n'était que de la fatigue. Mais le lendemain, je suis sorti m'entraîner pendant deux heures et c'est là que j'ai réalisé que quelque chose n'allait vraiment pas. Je me sentais très faible et j'avais des douleurs partout. J'ai été malade la nuit qui a suivi et j'ai eu de la fièvre pendant plusieurs jours. C'est le 4 janvier que la réponse à laquelle je m'attendais est arrivée : positif au Covid-19. Cette situation a duré jusqu'au 20 janvier, jour où un troisième test a finalement donné un résultat négatif."

Dans l'impossibilité de participer au stage d'entraînement réalisé à la mi-janvier en Espagne par le Team BikeExchange, Alexander Konychev va désormais mieux, même si la grande forme est loin d'être au rendez-vous. "J'ai repris calmement l'entraînement, mais je sens que je ne suis pas en forme. Je pédale deux heures par jour et il me semble que j'en ai fait cinq. Cela vient du fait que je n'ai pas touché le vélo pendant une vingtaine de jours [...] Je parlerai bientôt avec mon entraîneur Alex Carmier pour élaborer un bon programme d'entraînement en vue de ce que devraient être mes premières courses, l'Omloop Het Nieuwsblad puis Kuurne-Bruxelles-Kuurne à la fin du mois de février", conclut le natif de Vérone.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité