Route
Route - L'idée d'un Grand Tour en 2020 est «impossible» pour Guillen Photo : @LaVuelta

Route - L'idée d'un Grand Tour en 2020 est «impossible» pour Guillen

Les annulations ou reports de courses se succèdent ces derniers jours. Certains proposent des solutions pour courir les grandes épreuves du calendrier. Matteo Trentin (CCC) souhaite un "seul Grand Tour cette année" avec un "départ à Rome, passage par Madrid et arrivée à Paris". Ivan Garcia Cortina (Bahrain-McLaren) avait proposé une solution similaire quelques jours auparavant. Pourtant, cette idée n'est pas celle de Javier Guillen, directeur général du Tour d'Espagne, qui estime ne pas avoir assez de temps pour mettre cette solution en place.

Vidéo - L'avis de Jean-René Bernaudeau sur le maintien du Tour 2020

"Dans le monde des idées, tout est possible. Ensuite, il y a la réalité. La première chose que je dois dire est que les courses de trois semaines, comme les courses d’une semaine ou les classiques, ne s’improvisent pas. Il est très difficile de faire correspondre les courses annulées avec celles qui ont lieu à leur date d’origine. L'idée d’avoir un grand tour européen avec une semaine dans chaque pays, je vous dis que c’est une idée pour laquelle nous aurions besoin de beaucoup de temps. Il est impossible de mettre en œuvre cette solution maintenant", explique Javier Guillen dans des propos rapportés par Ciclo 21.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter la 103e édition du Tour d'Italie ?

















Publicité

Partenaires

Publicité