Route
Route - L'équipe Cofidis de plus en plus proche du WorldTour Photo : Sirotti

Route - L'équipe Cofidis de plus en plus proche du WorldTour

Dans un communiqué, l'UCI a officiellement annoncé les équipes qui étaient éligibles pour se voir décerner une licence WorldTour pour les saisons 2020, 2021 et 2022. Cette liste de 19 équipes comprend les 18 déjà présentes cette saison - dont Katusha-Alpecin et sa licence rachetée par Israel Cycling Academy - ainsi qu'une petite nouvelle, la Cofidis. Candidate déclarée au plus haut niveau mondial, la formation dirigée par Cédric Vasseur a ainsi la confirmation qu'elle remplit bien les critères sportifs exigés par la fédération internationale. Il reste désormais une étape à franchir pour l'équipe nordiste, à savoir l'examen par l'UCI de sa candidature dans sa globalité, que ce soit sur les plans financier, éthique, organisationnel et administratif. La décision finale devrait intervenir en décembre.

Vidéo - Cédric Vasseur sur le Tour de France 2019

L'UCI a par ailleurs confirmé que la Total Direct Energie était automatiquement qualifiée pour l'ensemble des épreuves WorldTour au vu de son statut de première équipe continentale pro au classement UCI 2019. La formation Wanty-Gobert, dauphine de la Total Direct Energie au classement, est quant à elle sûre de participer aux courses de la série UCI Classics, soit les courses d'un jour les plus prestigieuses du calendrier.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité