Route
Route - L'équipe BORA-Hansgrohe muscle son staff technique Photo : Team Sunweb

Route - L'équipe BORA-Hansgrohe muscle son staff technique

La formation BORA - Hansgrohe du triple champion du monde Peter Sagan a annoncé avoir recruté un nouveau directeur sportif et un nouvel entraîneur pour la saison 2020. Affaiblie par le départ de Patxi Vila, l'entraîneur personnel de Sagan mais aussi membre du staff de la formation allemande, la BORA - Hansgrohe a décidé de compenser ce départ avec les arrivées de Jean-Pierre Heynderickx et d'Hendrik Werner. Alors que le premier était directeur sportif du côté de la Dimension Data depuis 2016, le second était jusqu'ici l'entraîneur en chef de l'équipe Sunweb de Tom Dumoulin.

Peter Sagan s'est bien amusé au stage de fin de saison !

"Après le départ de Patxi Vila, nous avons dû renforcer notre équipe dans certains domaines. Sur le plan technique, nous avons pu réaffecter les responsabilités en interne. Toutefois, je suis également heureux d’avoir pu trouver rapidement du personnel de qualité. Avec Jean-Pierre Heynderickx, nous aurons dans nos rangs un directeur sportif très expérimenté, qui apportera un savoir-faire supplémentaire, en particulier sur les courses belges. Hendrik Werner est un entraîneur de haut niveau, qui a déjà su se faire un nom sur la scène cycliste internationale. Je pense qu'il s'intégrera très bien dans notre équipe et dans notre philosophie de coaching en particulier", a déclaré Ralph Denk, le manager général de BORA - Hansgrohe.

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires