Route
Route - L'Australien Adam Hansen va disputer des Ironman en 2021 Photo : Sirotti

Route - L'Australien Adam Hansen va disputer des Ironman en 2021

Adam Hansen ne sait pas encore si il possède un avenir dans le monde du cyclisme professionnel. À 39 ans, le coureur de la Lotto-Soudal arrive en fin de contrat, mais l’Australien possède déjà des idées de reconversion. Lors d’un entretien réalisé durant le podcast du site Cyclingnews, Adam Hansen s’est confié en longueur sur son avenir et a dévoilé ses intentions. “Je vais changer de sport”, a-t-il déclaré, avant d’expliquer ce choix en détail.

Vidéo - La 19e étape de la Vuelta 2014 remportée par Adam Hansen

Je vais entrer dans les Ironman l'année prochaine. Vous êtes le premier à en entendre parler en fait. J'en ai fait un l'année dernière et j'ai toujours voulu entrer dans l'Ironman après le cyclisme, donc c'est toujours quelque chose que je voulais faire mais j'ai tellement aimé le cyclisme que j'ai continué à continuer, mais en vieillissant, je sais que je je suis à court d'années” annonce le natif de Gold Coast, près de Brisbane.

 

Il pourrait continuer sur la route

Adam Hansen avoue y avoir réfléchi depuis plusieurs mois : J'ai fait l'Ironman Florida l'année dernière pour l'expérience et j'ai vraiment apprécié. J'envisageais de faire le changement cette année mais j'ai fait une autre année (de course sur route) mais c'était toujours en cours et vers mars j'ai pris la décision finale. Je fais l'Ironman Portugal le 7 novembre, donc après le Giro, j'ai essentiellement deux semaines pour faire de la course et de la natation. Je vais courir dans la catégorie pro mais je ne le serai pas.”

Adam Hansen pourrait continuer sur la route si il trouve un programme entre la route et l’Ironman. “Si je peux trouver une équipe comme Cam Wurf et peut-être avoir un programme, c'est peut-être une option, mais sinon, ce sera à 100% autour d'Ironman. J'ai vraiment hâte de choisir les courses que je veux faire et de ne pas faire de courses que je ne veux pas faire. Je passerai plus de temps à la maison et j'aime vraiment m'entraîner, j'adore vraiment ça, donc c'est une nouveauté et je suis vraiment excité de m'y mettre. Je pense que cela conviendra vraiment à un coureur comme moi, un bourreau de travail qui peut travailler devant toute la journée. C'est ce que fait vraiment un athlète Ironman” conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité